https://www.youtube.com/watch?v=mFfnsonVJWw
Salut à tous c’est Max Peythieu et aujourd’hui
je vous retrouve pour le test grandeur nature du moteur CYC, le X1 pro génération 2 comme
tous les ebike on a notre petit écran avec plusieurs modes00:00:17
je vais mettre en mode 3, assistance au pédalage et on est parti pour tout ce qui est du montage je vous invite à regarder la vidéo que je vous mets en description sur laquelle je fais tout le montage de ce vélo là qui prend à peu près deux heures
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pour info on a deux modes différents, l’un bridé à 25 km/h, le mode S (street) et le mode R qui correspond à race qui lui est bridé à 100km/h on va commencer par la piste bleue, tranquille,
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le vélo se comporte dans les airs avec le poids en plus on va voir si on a assez de puissance avec la gâchette pour remonte comme j’en ai parlé dans la vidéo du montage, sur cette configuration avec la batterie en 52V
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on est sur une puissance de 2800 watts. il y a quand même vraiment de la puissance, on peut remonter sans pédaler, juste avec l’aide de la gâchette premier ressenti sur des pistes du Serlin trail, le vélo est bien collé au sol
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on sent quand même le poids qui ajoute entre 8 et 9 kg en plus par rapport au vélo de base donc là, on doit être entre 24 et 25 kg on le sent un peu dans les airs mais c’est pas trop gênant
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on va aller sur les pistes un peu plus aériennes pour vraiment se rendre compte de la maniabilité du bike on part maintenant sur l’Escargot on va tenter de prendre l’escargot
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là j’ai un petit chemin plat là qui est juste derrière je vais aller essayer de faire une pointe de vitesse voir combien est-ce que je peux prendre au maximum on s’est mis en route en Full Power et on va se tenter une pointe de vitesse
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je n’ai pas exactement vu, j’avais quand même un oeil sur le chemin je crois qu’on a pris 50km/h et quelques, j’avais l’impression d’être à 300 km/h on repart en pedalant
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on prend le relais avec la gâchette wahou, c’est incroyable ! on valide le test du moteur CYC X1 pro génération 2 avec 2800 watts
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j’ai fait environ 300 km depuis que je l’ai monté et j’appréhendais un peu au niveau de la transmission pour savoir si ça allait un peu l’abîmé ou pas avec la puissance pour l’instant rien n’a bougé
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la chaine est standard, ce n’est pas une renforcée e-bike pour l’instant, tout va bien. A voir dans le temps au niveau autonomie de la batterie, on a roulé environ 2h, un peu à fond
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quand on utilise la gâchette ça part un petit peu plus vite il reste encore une grosse moitié de batterie donc l’autonomie est au rendez-vous puis surtout il y a une enorme puissance, c’est assez incroyable
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c’est bien marrant à rouler, c’est vraiment différent d’un e-bike traditionnel c’est à mi chemin entre e-bike et moto on valide !! pour la suite de la vidéo on va aller tester le deuxième moteur, un peu plus petit
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le X1 Stealth, qu’on amonté sur un vélo dirt on va voir si on peut faire des bakflips avec ! ça y est nouveau bike, nouveau spot et nouveau moteur
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le X1 Stealth, c’est le plus petit moteur, plus ergonomique, avec une batterie en 36V qu’on a réussi à passer à l’intérieur du cadre aucune révolution en prévision au niveau du dirtjump
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parce qu’il n’y a pas d’interêt à avoir un moteur pour le dirtjump on va essayer et voir comment il se comporte avec le poid voir comment il marche avec le single speed
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allez c’est parti première ligne sur la vraie ligne de dirt, ça n’a pas l’air trop mal on sent le poids en plus, au milieu
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je sens que ça réagit un peu mieux que le gros vélo on va faire quelques tricks ! vu qu’il y avait la longueur de câble au niveau gâchette et de l’écran
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je l’ai enroulé autour donc on va même pouvoir tenter des barspins et tailwhips enfin, j’ai un peu des doutes pour le tailwhip, avec le poid du vélo fin de la vidéo, les deux vélos et les deux moteurs sont entiers, moi aussi donc c’est le principal
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je me suis vraiment amusé, c’est vraiment quelque chose d’atypique d’avoir monté des moteurs sur des vélos pour faire du freestyle si ça vous intéresse, je vous mets tous les liens dans la description
Source : Youtube
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