https://www.youtube.com/watch?v=7Wrk4BvDlg8
Les amis s’il y a bien vu une vidéo de trottinette
électrique que vous devez regarder c’est celle-ci la Nami blast Max en plus j’ai une surprise pour
vous en fin de vidéo on va se régaler moi ce que je vous dis c’est un bon visionnage bonjour à tous
et bienvenue c’est Electron et aujourd’hui on a la 00:00:18
chance de faire l’unboxing la présentation et le test de la Nami alors les amis restez bien accroché je viens de passer un petit coup de fil cette trottinette elle m’est prêtée par la boutique iru enfin leur site web série ou.fr avec le lien en description je viens de les contacter
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et il se peut d’ici la fin de la vidéo on est même un petit code promo sur cette machine en tout cas dans tous les cas merci à eux de m’avoir fait confiance pour ce test de cette machine diabolique ici vous rêvez pas on a la blast 40 a un truc surpuissant une machine de dingue dans
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cette machine de 44 kg on deux moteurs de 1500 watts on a une batterie 60 volts T2 40 a le tout suspendu bien entendu et dans cette vidéo ce qu’on va faire c’est que je vais ouvrir le carton pour vous voir dans quel état est la machine est-ce que je trouve à l’intérieur de ce dernier dans un
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second temps je sors la machine du carton on voit dans quel étage les reçus et on fait le tour de toutes les spécificités et puis sur un patient de l’emmener rider pour vous parler un peu de son accélération de son freinage de sa tenue de route de sa capacité son confort sa maniabilité
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bref on va faire le tour de toute la machine on va l’éplucher on va insérer aussi le tuto debridage je vais vous montrer à combien j’ai réussi à emmener la benne en tout cas j’ai dit bonnet le ressenti et la vitesse d’accélération peut-être pas la vitesse max mais on va essayer
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de s’y rapprocher au maximum dans un test un peu virtuel et puis on fait un bilan les plus les moins de 7 nouvelles Nami blast max et ça commence bien avec une trottinette bien aller polystyrène plastique tout est bien protégé je vais déballer un petit peu tout ça le transport
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semble c’est bien passé on découvre un petit peu la fourche inversée type blast on voit le gros deck avec le logo Nami et la tête de serpent en plein milieu on a aussi le petit repas pied arrière le garde-boue tout semble bien propre allez je fais disparaître le carton la trotte
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elle en a un poste pour la sortir tout seul du carton j’ai dû sortir mes petits biscotos ici à l’intérieur du carton très très bien rangé je vais trouver une notice Nami blast complète avec une partie totalement en français grâce à ça on va pouvoir découvrir un petit peu la
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marque connaître un petit peu le fonctionnement du display la nomenclature de la machine on nous explique aussi comment on peut ajuster le réglage des amortisseurs d’ailleurs on me l’a dit si jamais on veut rouler un petit peu sévère avec la machine à grande vitesse il faut être un petit peu
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plus dur à l’arrière d’ailleurs en parlant grande vitesse pour débrider cette machine c’est assez simple sur le côté du deck de l’autre côté voir des deux ça dépend un peu les modèles sur par les namis en général il y a des fils qui sortent blanc noir avec du tout petit connectique on
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défait le connectique et la machine est débridée c’est pas plus compliqué que ça par contre c’est complètement interdit de rouler sur route ouverte avec une trottinette électrique débridée là je vous ai montré en images ce que c’était que ce petit bitonio assurez-vous qu’il est toujours bien
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connecté quand vous prenez la route on continue avec ce que composer l’intérieur de ce petit carton on a un jeu de clé complète de BTR avec son support estampillé Nami on a de quoi revisser bien correctement le guidon sur la colonne d’ailleurs sur ce type de machine faites le tour de tous les
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petits serrage vérifiez que tout est bien serré gonflé correctement la pression de vos pneus en fonction de votre poids entre 2,5 et 3 barres en parlant des pneus si vous voulez grader cette machine vous changez les chaussettes je veux dire les pneus vous montez des PMT et vous
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allez gagner en adhérence et de l’adhérence il en faut quand on a une machine aussi joueuse hydraulique on emmène aussi une suspension avec un débattement de 165 mm on a des pneus en 11 pouces tubeless à l’avant on reconnaît très bien la base très facilement grâce à cette fourche inversée
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qui lui donne une tête de rhinos on va passer tout de suite au display un display ici placé en position centrale quand j’allume c’est plein de couleurs plein d’informations vous voyez qu’ici on va avoir le niveau de batterie très précis en caractères on va avoir la vitesse instantanée
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en plein milieu grâce au bouton m on va pouvoir changer ici les indications on va pouvoir aussi changer les modes de conduite regardez ça va ici de écho normal sport et enfin la grosse puissance on va avoir l’affichage du trip journalier du trypto total du voltage bref ce display
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il est très lisible vous voyez que on arrive très bien à lire ce qu’il y a et on a encore la petite pellicule qu’il protège au niveau des commandes du display on va avoir ici de quoi naviguer à l’intérieur de ce dernier l’allumage ici avec l’appui long l’allumage lumière ici d’ailleurs on
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a des spots très puissants qui vont bien projeter un faisceau lumineux à l’avant sur la route alors qu’à l’arrière on a un beau faisceau de LED qui fait la longueur de la trottinette sur les côtés pareil on a un beau faisceau de LED qui donne une belle visibilité tout autour de la trottinette du
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poste de conduite on peut aussi activer les clignotants des clignotants très lisible pour le coup à l’arrière on a un vrai éclat puis on a même un petit bandeau latéral qui va venir lécher le bord de deck et pour finir on a un klaxon aussi puissant qu’un klaxon de scooter
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au niveau des commandes on sent que ça va venir bien sous les mains on va pas pourvoir régler la hauteur de colonne mais là sur une machine comme ça ce qu’on veut c’est une bonne rigidité et j’ai l’impression que j’ai une machine très rigide on va avoir un truc bien solide là je suis sur la
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béquilatérale elle a l’air très solide également on sent qu’au poste de conduite on va être bien le guidon tombe bien sous la main la forme un petit peu bizarre au niveau des poignées c’est très joli et surtout quand c’est dans la main il y a pas du tout toute chance que le guidon nous glisse
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dans les mains puisqu’on a un bon caoutchouc bien agréable les commandes hydraulique j’ai l’impression qu’elles vont faire bien leur taf on sent que elles viennent vraiment bien bloquer et serrer les disques et vaut mieux sur une machine pareille voilà j’ai fait le tour des spécificités
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clairement je pense qu’on va envoyer du steak avec cette amie blast max si vous possédez sa petite sœur et bien renvoyer nous en commentaire toutes les petites recommandations vous pouvez avoir comment votre machine vieillit les conseils la pression par rapport à votre poids votre utilité
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bref si en dessous la communauté et bien peut échanger c’est magnifique je passe en extérieur et on continue avec le test route allez nous voilà sur la grille de port pour un tout petit démarrage 0,25 km/h histoire de voir un petit peu mais vraiment une découverte minimaliste après je vais
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vous mettre un déroulé compteur route fermée mais là c’est pour avoir une petite idée 3 2 1 Go c’est parti ça accélère très vite je suis déjà à 25 km/h on a une belle accélération la trottinette est bien fluide j’arrive à un petit peu au-dessus de 25 km/h forcément j’ai le bridage qui s’enclenche
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tout à l’heure j’avais la sensation d’avoir des petits à-coups ouais c’est ça quand on est à passer à 25 km/h on a le bridage qui vient couper l’accélération et puis on a des légers petits à coup on va tester le freinage à 25 km/h histoire de voir un peu comment ça se passe avec ses freins
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hydrauliques mais en vrai j’ai pas trop de crainte sur la machine je ferai des sur la brindille ça freine super fort je vous montre du coup j’aurais pu freiner encore plus efficacement là j’ai levé un peu l’arrière j’étais trop droit sur la machine si je mettais un peu porté sur l’arrière je suis
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sûr j’aurais pu faire un meilleur résultat mais là j’ai juste trois mètres même pas 2 mètres 90 on a des freins hydrauliques ultra puissant on a une machine qui a un très beau comportement sur une machine comme ça je vais pas pouvoir m’empêcher je trouve un terrain privé je vous affiche le
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compteur ici je vous fais un démarrage jusque 50 60 km/h vous allez voir un peu ce que ça donne 3 2 1 0 la cadence est infernale clairement il bien tenir son guidon se poser bien sur l’arrière sur le repose-pied et la machine il va tout seul même à 50 60 km/h il y a pas de guidonnage
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elle est très stable les freins sont surpuissants pour arrêter la machine ça pose pas de problème non plus on se pose bien sur l’arrière on essaie de se rabattre pour prendre le moins de hauteur possible et franchement son comportement est impressionnant je vous mets aussi ma Vmax alors
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GPS je sais pas ce que ça va donner compteur soit 72 km/h à 72 km/h sur la fin de la piste j’avais la route qui était un peu abîmée on est sur un châssis plutôt sport c’est à dire qu’on va voir un vrai retour d’information mais derrière la machine elle accepte parfaitement
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de prendre des petites secousses il y a pas de vos bol il y a pas de guidonnage ça reste très simple c’est sûr qu’il faut être concentré qu’il faut bien tenir son guidon mais voilà ça se fait assez facilement moi c’était la toute première fois que je lâchais comme ça les chevaux d’une
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amie et j’ai fait compteur 72 km/h avec une batterie puisque la piste est assez loin d’ici quand je les débridé la batterie n’était pas à fond je suis certain que j’aurais pu faire dans de meilleures conditions parce que là il y avait beaucoup de vent allez effleuré les 80 km/h 80
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km/h sur une trotte comme celle-ci aussi agréable à conduire et bien franchement je tire mon chapeau pour cette réussite pour ce châssis pour le confort qu’on a à bord c’est sûr que quand on est en mode x debrider on va avoir du mal à faire de la maniabilité la machine est très nerveuse
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elle a tendance à mordre un peu et accélérer très fort mais on m’avait dit tu n’arriveras pas à mettre du gaz en grand la machine dérape etc franchement moi j’ai fait un départ en X à 0 km/h je me suis bien porté sur l’avant du guidon ça a glissé un petit peu j’aurais pu faire une
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meilleure accélération mais dans l’ensemble je m’en suis très bien sorti je me suis pas fait peur du tout et je suis agréablement surpris par l’efficacité du châssis de la Nami j’ai fait un tour en ville aussi pour voir comment elle se comportait à 25 km heure franchement on passe
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pas inaperçu tout le monde voit la machine on comprend très vite que sous les mains on a une trottinette électrique d’exception elle est très maniable elle est très joueuse elle est aussi assez vive elle freine bien bref je me suis senti énormément en sécurité le repas pierre il
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tombe très bien sous les pieds le gabarit de la machine moi je fais 1m73 environ 74 kg il est parfait pour moi j’aurais pu être plus grand et plus petit je suis vraiment dans la moyenne qui accepte la machine j’ai fait aussi des rails dans la nuit la luminosité la LED c’est pas trop
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pas trop peu j’avoue dualtron c’est très coloré on fait souvent la réflexion là c’est juste ce qu’il faut j’adore les clignotants avec le petit faisceau qui fait le tour de la machine ça permet de prévenir les copains quand on va changer de direction les feux stop sont très lumineux le feu
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de position il est bien visible et alors le spot à l’avant il fait largement son travail du coup on va quand même essayer de lui trouver quelques critiques on va dire son encombrement et son poids c’est pas mal peut-être un petit peu son prix en même temps on emmène une batterie de plus de 2400
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watts et ça c’est assez énorme on est en 60 volts pour une 60 volts elle arrache vraiment beaucoup on m’avait critiqué un petit peu on m’avait prévenu des pneus d’origine franchement en usage urbain même en usage un peu sport ça passe largement j’imagine même pas ce que
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ça peut donner avec des pneus plus efficaces j’aime aussi beaucoup la qualité de roulage la suspension j’avais des doutes franchement c’est sûr qu’elle a pas fait comme tout le monde mais c’est efficace ça fonctionne ça reste ferme et ça reste sportif j’adore sa conception elle est très
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solide j’ai dit allez parce que déjà elle semble solide mais surtout mes abonnés qui m’ont fait un retour qui ont déjà eu malheureusement des chutes avec cette trottinette ou qui l’ont fait tomber m’ont tous fait les mêmes retours c’est du très très solide ce que j’aime aussi beaucoup c’est ce
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display très lisible la en main de la machine on est quasiment sur une moto en tout cas un grand merci à iru Paris de m’avoir fait découvrir cette Nami blast max une machine vraiment extraordinaire je les remercie et je vous mets le lien direct vers Hiro Paris en description d’ailleurs c’est
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l’une des boutiques labellisées et officiel de la marque Nami et du coup c’est rassurant parce que ça nous permet d’avoir accès à toutes les pièces détachées le suivi SAV etc ils sont du côté du parc de Mickey là-bas dans la banlieue parisienne et en parlant de boutique j’ai failli oublier de
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vous préciser le prix de la machine 4699 euros et puis on va scruter avec des magnifiques ondes aux 10 premiers qui craqueront pour la Nami blast max 10% de réduction pour les 10 premiers 10% de réduction quasiment 500 euros c’est de la tuerie et pour les trois premiers ils vont
Source : Youtube
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