https://www.youtube.com/watch?v=CK6JIbqskys
Salut salut ami j’espère que vous allez bien moi ça va super bien alors aujourd’hui c’est une vidéo qui va00:00:05
s’adresser aux débutants et uniquement aux débutants voilà vous venez de recevoir votre première trottinette
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n’avait jamais fait de trottinettes vous partez 0 en vrai débat il ya plein de choses à savoir alors cette vidéo je
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vais l’a découpé en chapitres d’ailleurs je vous mettrai dans la description chaque chapitre parce que ça
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va être assez dense je vais aborder l’aspect législatif ou est-ce que vous pouvez rouler et cetera les points à
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vérifier sur la trottinette avant de partir les protections et puis je vais vous donner quelques astuces de conduite
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donc pour chacune de ces rubriques regarder en descriptions je vous mettre le petit timecode vous puissiez avancer
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reculer dans la vidéo le but c’est vraiment vous faire une base qui soit utile quand vous débutez la trottinette
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et ben c’est parti on voit ça tout de suite [Musique]
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[Musique] alors je vais commencer par l’aspect législatif
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mais avant ça dix petites secondes de forçage pour vous dire déjà merci à tous les abonnés nouveaux anciens n’hésitez
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pas donc à continuer à vous abonner activer la petite cloche je vous rappelle que chaque semaine je vous fais
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un petit pointu sur l’actualité de la drogue c’est une vidéo qui a priori vous plaisent pas mal et moi ça tombe bien
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parce que j’adore faire ça je paye beaucoup sur les réseaux bref je l’avais dit seconde fois qu’on les a déjà j’ai
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passé donc je vais finir très très vite avec mon compte instagram on est presque dix mille n’hésitez pas à me suivre
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c’est juste ici à les aspects législatifs c’est parti alors déjà pour répondre à une question
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qui revient souvent qu’est ce que vous devez avoir quand vous achetez une trottinette électrique et basse et une
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assurance et la responsabilité civile de votre habitation malheureusement ne suffit pas il vous faut une assurance
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spécifique alors il y en a plein une trottinette est de base à 25 km heure c’est la vitesse à laquelle vous
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pouvez rouler au maximum donc il ya des assurances qui vont proposer de vous assurer jusqu’à 45 ne tombez pas dans le
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panneau ça ne sert à rien de toute façon puisque si vous avez un accident à 45 sera un délit donc ce ne sera pas
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couvert par les assurances des assurances spécifiques y en a plein je vais pas vous les citer j’ai pas de
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partenariat particulier puis contient un intérêt à le faire mais en tout cas voilà des responsabilités 6 il sait on
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va dire entre 5 et 7 euros par mois spécifiquement pour la trottinette d’un point de vue légal c’est tout ce qu’il
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vous faut alors où est ce que vous pouvez rouler avec une trottinette électrique est là c’est assez important
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vous avez le droit de rouler uniquement sur la chaussée et les pistes cyclables dans les zones 30 et les voies limitée à
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50 maximum en agglomération c’est à dire que vous n’avez pas loin de rouler sur les trottoirs et vous n’avez pas le
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droit de rouler hors agglomération si une piste cyclable longe une route que vous pouvez emprunter c’est à dire une
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voie limitée à 30 ou à 50 vous devez l’utiliser alors maintenant on va passer aux équipements obligatoires alors quels
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équipements sont obligatoires en trottinettes électriques et va en vrai aucun apparat vêtements réfléchissants
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il y est l’équipement est indispensable surtout en ville et bat le casque le casque ça déjà c’est un indispensable
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alors le casque étant facultatif et je vous le redis je vous conseille fortement vous avez la possibilité
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d’utiliser des casques par exemple comme celui ci qui est un casque de ski qui ont l’avantagé d’avoir une forme assez
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adapté à la trottinette de mon point de vue et surtout de visière qui vous permet de ne pas avoir les yeux explosés
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par le vent si vous débrider votre trottinette et donc que vous menez à plus de vingt-cinq je vous conseille
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fortement les casques avec une mentonnière la plupart des chutes c’est sur la banc et c’est bon ton qui prend
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au premier alors le casque intégral sur une 3 qui devait aider à 25 c’est pas indispensable mais après si
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vous voulez remettre un livre à vous de le faire il n’y a pas de ridicule en tout cas il n’y a pas de ridicule dans
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la sécurité mais au delà de 25 je vous le conseille mais plus que fortement bien entendu des gants des gants alors
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ça moi je suis par exemple que j’utilise des gants très très souple de vtt met des gants coq et c’est quand même très
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très intéressant alors avant de passer à la conduite on va passer aux vérifications à faire avant de prendre
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la route donc voila vous venez de recevoir votre trottinette elle est déballée du carton
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la première chose à vérifier déjà c’est la pression des pneus en général on met entre trois et cinq bars et 4 bars donc
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première chose à faire ensuite il va falloir vérifier les freins alors petites choses importantes vous êtes
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motards vous allez avoir l’habitude de chercher le frein avant à droite vous êtes cyclistes à droite vous avez plutôt
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l’habitude d’avoir le frein arrière alors j’ai pris cette routine est là parce que c’est une des meilleures
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ventes de mobil home c’est une trottinette assez courante chars fait pour ce genre d’explications donc déjà
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un truc tout bête avant de rouler et avant de démarrer regardez si le frein de droite prennent à l’avant ou à
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l’arrière et pareil pour la gauche si vous êtes sur des freins un câble de ce type là il est très facile si vous
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voulez adapté à votre à votre situation sert que vous voulez par exemple un frein avant à droite il est très facile
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d’inverser sans changer les poignées en fait ça n’a rien de compliqué c’est un petit sous abdou câble on va lui changer
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ses câbles là je vous ai déjà fait une vidéo à ce sujet ce salon est par ici ou par ici je sais pas en tout cas voilà
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mai et pas les voir cette vidéo ça prend deux secondes et au moins vous aurez un positionnement qui vous permet qui vous
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paraîtra logique alors vous avez vérifié les freins vous allez vérifier la pression des pneus qui reste une chose
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assez importante et qu’on a tendance à oublier toutes les trottinettes c’est le principe même d’une trottinette son
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pliante dumas ce qu’on appelle le loft c’est ici alors sur ce modèle là et ses deux fils mais il y en a deux il ya le
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principal et le loch secondaire les deux doivent être quelle que soit la trottinette que vous allez utiliser il y
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aura toujours un look il aura peut-être pas forcément la même forme et demain fait que je vais vous demander de
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vérifier c’est qu’il soit bien bloqué parce que ça c’est le genre d’accident qui arrive souvent c’est un bloc un look
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qui est mal serré et du coup la trottinette va se plie en deux quand vous allez rouler et là c’est la cata
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donc sur le mobile comme ça c’est facile il ya de l’ocs vous faites ça et quand vous voyez que ça bouge pas que ça
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claque pas en fait une fois vous l’avez déplié sur la plupart des trottinettes vous allez entendre un claque si vous
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n’entendez pas le clac c’est pas bon bah écoutez là je pense qu’on a on a tout vérifié tout ce qui à vérifier donc
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maintenant je vais vous parler un petit peu du positionnement sur une trottinette quel est le bon
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positionnement et pour ça et ben on va rouler allez c’est parti alors avant de commencer à rouler juste
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une petite explication si vous êtes nouveau en trottinette et que vous voyez ce genre de gâchettes vous demandez
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sûrement pourquoi pourquoi accéléré ici et pas comme sur une moto en tournant la poignée teva je vais vous expliquer et
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vous allez comprendre du coup il ya un rapport aussi avec le positionnement alors l’explication elle est simple en
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une poignée tournante sur une trottinette c’est dangereux pourquoi c’est dangereux et pas sur le chantier
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n’était pas sur une moto parce que sur une moto vous êtes assis quand vous allez à accélérer je voulais être tirés
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en arrière sur une moto vous allez compenser puisque vous êtes assis vous est légèrement penchée en avant donc
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vous n’allez pas vous prend poney à la poignée et sur une trottinette vous n’êtes pas ainsi la seule chose qui nous
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tient en équilibre c’est vos jambes donc déjà vous allez avoir tendance à vous cramponner un petit peu plus ou didot et
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qu’est ce qui se passe si vous cramponner au guidon avec une poignée tournante et en accélérant vous allez
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continuer accéléré puisque vous allez partir en arrière tout simplement pourquoi pas une gâchette au pouce alors
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ça et glee sur certains modèles moi je ne suis pas spécialement fan alors pourquoi la plupart des fabricants
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préfèrent ce type de gadget sur des trottinettes milieu de gamme on va dire et bah c’est aussi parce que ça vous
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permet de maintenir complètement la poignée avec le pouce dans notre sol doit aux choses à la poignée et de
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continuer à accélérer et de pouvoir aussi accéder ou freins tout simplement tous d’une seule manche alors que un
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accélérateur au fou ça eh bien vous n’allez tenir le guidon qu’à moitié en fait n’est pas vers l’avant ce que le
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pouce va juste servir à accélérer voilà pourquoi la plupart des fabricants utilisent ce type de gaschet ce qu’on
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appelle des gâchettes index et par des gâchettes quad c’est à dire des gâchettes au pouce alors on a fait
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toutes les vérifications moi je sais que le frein avant cliff rennes ici le frein arrière là alors
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première chose déjà il ya un principe tout simple qui va falloir tenir en trottinette il ne faut surtout pas
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s’accrocher à la colonne la colonne elle est là pour tourner mais certainement pas pour se cramponner quand on accélère
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et qu’on freine y compris sur les petites routes il est c’est la même chose pour tous donc déjà il ya un
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placement qui ne faut surtout pas faire on a chopé la caméra vers le bas j’espère que vous verrez que vous montre
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c’est qu’on appelle en épis de cette manière alors pourquoi tout simplement parce que quand vous avez accélérer le
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seul point d’appui que vous allez avoir et ben c’est la colonne et quand vous allez freiner c’est pareil c’est tout
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dans la colonne donc vous allez la faire travailler travailler et et c’est le point le plus fragiles une trottinette
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puisque c’est ici qui a le look donc la bonne position c’est de mettre votre pied fort en arrière et votre pied
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faible devant donc chez moi c’est le droit et gauche devant adapter ainsi votre pied fort c’est le gauche et bat
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vous faites l’inversé pourquoi parce que là du coup quand vous allez accéléré vous allez attendre votre jambe derrière
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de manière à contrebalancer en fait l’accélération vous allez avoir comme ça la colonne va vous vous ni toucher à
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peine en fait vous la gardez juste pour la direction et alors quand vous allez freiner là on va faire l’ inverse vous
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allez entendre votre jambe devant et vous allez freiner de manière à mettre du poids à l’avant mais le reste de
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votre corps vous tendez les bras pour le laisser en arrière comme ça vous équilibrez votre
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vous équilibrez pardon votre poids sur la trottinette et vous ne faites pas travailler la colonne on va recommencer
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je vais vous montrer part de l’arrêt alors qu’elle vous disais donc le pied fort en arrière on pousse façon sur la
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prose les prochaines trottinette le kick sar devait être obligatoire ce qu’on appelle le kick start et bah c’est
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justement de mettre un coup de pied pour démarrer ses les trottinettes ne démarre pas à la règle donc on se met en mode 3
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comme ça ça va pousser un petit peu plus et voir là je tombe bien la jambe derrière et voilà la colonne je la tiens
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à peine un rien à faire je freine c’est pareil la colonne je la tiens à peine est comme ça il ya aucun souci alors
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maintenant on a roulé un petit peu vous savez bien vous positionner sur la trottinette alors on va finir cette
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petite vidéo sur quelques petites astuces alors là on est à la campagne mais j’ai beaucoup beaucoup rouler en
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ville et je connais un petit peu les dangers donc je vais vous donner deux trois trucs
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alors déjà il ya un principe assez simple et c’est malheureux mais vous allez vite vous en rendre compte quand
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vous êtes en trottinette sur la route peu de jours vous apprécie pour être clair les voitures ne vous aime pas les
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vélos ne vous aime pas les piétons ne vous aime pas les motards ne vous aime pas même les poireaux sur leur scooter à
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trois roues ne vous aime pas non plus donc partait du principe que oui il faut respecter le code de la route mais qui
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va nous falloir adapter un petit peu dans le sens où quand vous êtes par exemple sur le voie prioritaire je vous
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conseille fortement de ne pas forcer le passage et de regarder comme si vous aviez un cédez-le-passage parce que
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beaucoup d’automobilistes ne vous considère tout simplement pas et se contrefiche des trottinettes deuxième
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truc donc vous avez bien compris devait rouler à 25 et s’il n’y a pas de voir cyclables vous devez rouler sur la route
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en ne collait pas trop la droite déjà parce que plus vous aller serrer à droite comme ça et plus les voitures
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vous vous serrer à gauche sur votre gauche en le deuxième trou c’est que en ville beaucoup de gens se garent à
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droite il ya aussi beaucoup de gens qui une fois qu’ils sont garés ouvrent leur portière se regarder dans le rétro et
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une portière dans la figure même à 25 c’est assez douloureux donc ça il faut faire très très attention à ça c’est
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assez important voyez toujours à regarder le plus loin possible devant vous de manière à essayer d’éviter les
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diplômes et les nids-de-poule est de pouvoir anticiper les freinages ne collait pas les voitures non plus une
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voiture fanara toujours mieux votre trottinette alors petites choses que j’aurais dû mettre dans la rubrique
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une des rubriques d’abord ici il est préférable de charger votre trottinette après chaque utilisation
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attention quand je dis après chaque utilisation c’est pas tout de suite il faut laisser à peu près la batterie
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reposer une bonne heure avant de la recharger parce que sinon ça va dégrader les cellules un petit peu plus vite ses
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parents il vaut mieux la charge et à chaque fois hier que même si vous avez utilisé que vince portion de la batterie
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n’attendez pas d’être à 0 pour la recharger quand on vous dit qu’une batterie est donné par exemple pour 500
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cycles de charge ce qu’on entend par cycles de charge s’est pas à chaque fois que vous la branchez c’est un cycle de
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charge complète c’est-à-dire de 0 à 100 mais il n’est jamais bon de laisser une batterie tombé à zéro alors généralement
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les contrôleurs sont réglés pour couper un contrôleur le bms est réglé pour couper le contact avant que vous soyez
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vraiment au fond des cellules mais dans tous les cas il vaut mieux éviter donc il vaut mieux recharger après chaque
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utilisation ou pas tout de suite après l’utilisation mais après chaque utilisation
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ça ne va pas l’abîmer et ce sera beaucoup mieux si vous devez stocker votre trottinette pendant longtemps par
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exemple parce que vous ne roulez pas l’hiver ne la charge est pas à fond essayer de la conserver entre 50 et 70 %
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de charge et de vérifier de temps en temps que la charge ne tombe pas ne faut jamais stocker une batterie déchargée ni
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chargé à fond voilà c’est un entre deux il faut surtout surveiller la tension voilà voilà voilà les amis je pense que
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j’ai terminé j’espère que cette vidéo vous a plu n’hésitez pas à me dire dans les commentaires même si elle vous a
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déplu d’ailleurs je le savoir pourquoi merci en tout cas de continuer à commenter les vidéos à les regarder et à
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vous abonner c’est super sympa pour écouter je vous dis à lundi pour le prochain pointu ciao ciao
Source : Youtube
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