https://www.youtube.com/watch?v=7bAX7zfN7FA
Salut à tous aujourd’hui une nouvelle vidéo consacrée à une trottinette électrique un gros monstre de 8000 watts00:00:06
et la voici il s’agit de la doc m’a des 118 une trottinette électrique en 72 volts avec deux gros moteurs de 4000
00:00:13
watts chacun hu [Musique]
00:00:35
donc pour commencer la partie présentation je les dis avec des roues de 13 pouces que vous voyez ici je mets
00:00:43
la main un côté vous voyez que ça fait des beaux des baux boudin cette trottinette dispose d’une batterie
00:00:49
en 72 volts de 40 ans terreur se trouve dans le dec qui tient une bonne partie du dec justement vu sa taille et sa
00:00:57
grande capacité pour skill l’autonomie la vitesse maxi on verra par la suite fur et à mesure du
00:01:03
test j’ai pas pu tester l’autonomie à fond jusqu’à présent mais d’après le constructeur et d’après l’expérience que
00:01:09
j’ai on est aux alentours des 90 voire 100 km parce que c’est quand même vraiment une grosse batterie 40 en
00:01:14
paires heures c’est quand même dans la dans la gamme haute de la capacité des capacités des trottinettes électriques
00:01:20
elle dispose de gros contrôleur également de 50 on perd donc tel point qu ils n’ont pas pu les loger dans le
00:01:27
dans le deuil qui ont été obligés de les loger dans des boîtiers de chaque côté voilà vous pouvez apercevoir de chaque
00:01:33
côté les deux groupes contrôleur qui délivre une puissance assez importantes de 50 ans perd en moyenne ça va être du
00:01:38
40 45 mail à 50 ça commence à causer pour ce qui est du freinage bien sûr on est sur du frein hydraulique avant
00:01:46
arrière c’est du 160 mm vous pouvez passer à du 180 mm ça sera un petit plus voici pour l’avant et pour l’arrière
00:01:57
chose assez sympa avec cette doxa des 118 secte d’origine elle est vendue avec un amortisseur de direction que vous
00:02:05
voyez ici bon il est à monter mais c’est super simple et juste a fixé la partie métallique ici avec la petite patte
00:02:10
métallique de l’autre côté qui se trouve là mais ensuite à venir fixer l’amortisseur ça évite le guidonnage à
00:02:17
grande vitesse vous pouvez régler mais qu’une petite molette au dessus l’amorti selon ce que vous voulez ensuite niveau
00:02:24
au niveau éclairage donc on va commencer par l’éclairage avant que vous pouvez allumer ici on viendra après sur la
00:02:30
partie guidon donc alors je sais pas si on voit bien sûr là sur la go promet donc il ya deux
00:02:37
grosses lampes à led ici avec un cerclage led avec une couleur bleu donc c’est assez particulier j’aurais préféré
00:02:44
peut-être blues blanc et à l’intérieur bien sûr assez du cd led blanches pas non plus pousser jusqu’au bout donc ça a
00:02:51
l’air pas mal on y reviendra tout à l’heure je vous ferai une vidéo à la tombée de la nuit pouvant vous vendez
00:02:57
mieux compte de l’éclairage pour les lumières voici est ce que ça donne avec un reflet forcément un petit peu
00:03:11
bleus au sol hélas les clignotants il ya pas de problème on voit très bien clignotant gauche
00:03:24
ensuite pour l’ariège ce que je regrette un petit peu c’est que l’éclairage arrière se fait juste avec de toutes
00:03:29
petites lumières led ici de chaque côté les de lumière rouge que vous voyez c’est vraiment pas très voyons surtout
00:03:37
que c’est un petit peu caché avec le brade de l’amortisseur arrière donc je comprends pas trop après ça compense un
00:03:43
petit peu parce qu’ils nous ont mis des baux clignotants de chaque côté qui est clair très bien je vais vous mettre tout
00:03:49
de suite le fonctionnement donc ça se trouve ici donc là je les mileux gauche donc on est vraiment en plein jour avec
00:03:56
beaucoup de luminosité et vous voyez qu’on va vraiment super bien des clignotant il n’y a pas de problème donc
00:04:01
vous allez vous vous imaginez bien que la nuit ça éclaire au top plus est dans un petit effet progressif
00:04:10
celui pour finir les suspensions bien sûr dont on voit la fourche à l’avancé quand même assez épais vous voyez le
00:04:17
diamètre des colonies si pour la suspension avant et pour la suspension arrière on retrouve les deux
00:04:27
amortisseurs ici pour ce qui est des amortisseurs justement de l’amortissement générale
00:04:34
2,7 des 118 c’est pas trop mal mais ça reste quand même peut-être un petit peu raide à mon goût je sais pas si on peut
00:04:39
les régler mais j’aurais préféré un petit peu plus de souplesse enfin bref on y reviendra à la fin de la vidéo dans
00:04:44
la conclusion gêné alors ensuite pour passer au poste de pilotage guidon donc de la gauche vers
00:04:50
la droite nous avons ici ce sont les clignotants bien sûr le klaxon juste en dessous le klaxon il a un bruit vraiment
00:04:58
marron et en plus quand on klaxonne ça allume les feux j’essaie de vous montrer voilà c’est assez fun
00:05:08
donc au dessus voilà je les lis pour allumer les feux ici l’écran l’afficheur l’afficheur ai vraiment
00:05:15
assez mastoc on voit vraiment toutes les informations assez rapidement il est bien lisible je suis en pleine journée
00:05:20
alors vous allez sûrement voir sur la vidéo que ça sautille un peu forcément ses yeux la fréquence de
00:05:25
rafraîchissement deux magots pro en bref la essais marqués paix parce que je suis un jeu est arrêté mais dès que
00:05:30
vous accélérez ça vous met la vitesse la capacité de la batterie qui reste le nombre de kilomètres parcourus et
00:05:36
séraphin d information standards on retrouve ici juste à côté un petit port usb avec une boussole sur le dessus au
00:05:44
cas où vous paumé et sur la droite la partie avec l’accélérateur l’afficheur propres l’accélération l’accélération on
00:05:53
l’a lu mi6 voilà donc là il a lu mais bon c’est un afficheur assez classique que vous
00:06:02
retrouvez sur beaucoup de trottinettes je vais pas m’étaler trop sur cette présentation que le bouton power le
00:06:06
bouton mode en dessous pour passer de 1 2 ou 3 deux modes d’assistance et voilà la poignée la gâchette d’accélérateur
00:06:14
est juste en dessous chose que vous retrouvez aussi sur beaucoup d’autres trottinette le bouton rouge chez le
00:06:20
bouton single ou dual qui vous permet d’activer uniquement le moteur arrière où les deux moteurs et le bouton jaune
00:06:25
c’est le bouton turbo ou le bouton eco qui vous permet si vous êtes en mode eco débridée à 25 km heure ou alors si vous
00:06:33
êtes en mode turbo vous n’avez pas de bridage et c’est la pleine puissance de la trottinette
00:06:37
et pour ce qui est du pliage et ben je vais peut-être pas vous montrer ce que tout seul avec une main ce n’est pas
00:06:42
forcément évident mais ça se passe ici vous avez juste le levier rouge attirer ou à rabat si vous voulez plier ou
00:06:49
déplier la trottinette donc voilà pour la présentation technique de cette dogma des 118 juste
00:06:57
avant de mears est parti je vais vous parler du prix alors chose à savoir avec 7 des 118 c’est que c’est une
00:07:03
trottinette le modèle que j’ai qui a été pas mal personnalisée c’est à dire j’ai j’ai demandé au vendeur aux fabricants
00:07:11
de me mettre par exemple les us et les contrôleurs de 50 ampères la batterie également et une demande de mapa enfin
00:07:19
bref vous pouvez demander plusieurs choses et ils vont vous répondre ou non favorablement à ce que vous demandez et
00:07:25
pour ce qu’il en est du prix du coup donc moi le modèle que j’ai ici c’est un modèle qui est à deux mille 2000 60
00:07:31
euros exactement alors chose à savoir c’est qu’elle vient de chine et il ya eu beaucoup de frais de port peut-être
00:07:36
qu’elle sera dispo en europe plus tard mais actuellement mais voilà le prix de la trottinette ce modèle six à huit
00:07:43
mille boîtes 72 volts avec des grosses esc c’est à 2060 euros comprenant le port
00:07:49
alors je mets dans la description de la vidéo toutes les informations relatives à l’achat donc que ça soit le lien de
00:07:55
leur site internet et je vous mets directement le lien de la personne que vous pouvez contacter si vous voulez
00:08:02
acheter cette trottinette et si vous voulez des améliorations ou des d équipement particulier si vous voulez
00:08:08
juste une batterie un peu plus petit pour réduire le le coup et c’est tout ça je vous laisserai voir avec le vendeur
00:08:13
directement je peux pas vous dire il ya une trottinette comme ça de basel coup de temps c’est c’est un truc qui as est
00:08:19
personnalisable on va dire que ça qui est intéressant donc voilà je vous invite à aller voir sur leur site et
00:08:23
conversé avec la personne en question on va passer maintenant peut-être sur la maniabilité
00:08:31
[Musique] pas de problème sa voix du 13 pouces en accélérant way
00:08:45
ça y va sans problème bon forcément c’était un tout petit peu moins agile que du 10 ou 12 pouces
00:08:54
et a pas de problème c’est agréable on va passer aux tests de freinage
00:09:02
donc double frein à disque hydraulique avant arrière mois se mettent pas à fond mais prête à tête à 60 kilomètres/heure
00:09:13
et on va essayer de s’arrêter le plus rapidement possible allez c’est parti on se met à 60
00:09:20
voilà je suis et voilà c’est fabien forcément je vais poser
00:09:29
trop trop écrasé le frein avant ce que j’ai eu peur de faire un soleil sas a arrêté relativement rapidement allé
00:09:37
faire un petit test de vitesse malheureusement le test de vitesse je sais pas si ce sera trop conclusion ce
00:09:43
que j’ai lu que la batterie n’est pas chargée à fond là je suis à 60 18 volts pour une batterie 72 vols donc chargé à
00:09:49
fond qu’il ya 84 et voilà ça sera pas le potentiel maximum et ça vous donnera un aperçu sachant que ça monte un tout
00:09:55
petit peu allez c’est parti en écrase voilà comment voulez vous en avez aidé à 88 km à vitesse gps donc c’est pas mal
00:10:09
pour une batterie qui était chargé seulement à 75 % lorsque je le rappelle j’étais 4,78 volts quand j’ai fait le
00:10:14
test de vitesse donc je pense qu’avec une belle fille à 94 donc à 100% on atteint facile et 95 km heure je vous
00:10:21
ferai sûrement une prochaine vidéo pour vérifier uniquement la vitesse avec une batterie à 100%
00:10:27
allez c’est parti on va faire un petit tour donc quand on se met en mode en mode 1 donc lâché en mode dual mais avec
00:10:36
le premier niveau d’assistance c’est vraiment très confort l’accélération est très très linéaire très souple vous
00:10:42
pouvez vraiment vous voulez tout doucement pas en jeu mais à l’arrêt j’applique un tout petit peu voilà je
00:10:47
suis à sept kilomètres heure c’est vraiment très agréable si vous voulez vraiment vous laissez pas aller
00:10:54
trop vite et bien sûr si je me mets en mode 3 là c’est un petit peu plus sensibles
00:11:09
je suis ma tronche un petit peu avant 13h grève la conduire je suis désolé forcément ça aurait
00:11:19
peut-être préféré la voir en fonctionnement directement comme sur les vélos avec la perche et selphy le
00:11:25
problème c’est que voilà je peux pas je veux pas lâcher les mains peut pas lâcher les manettes façon j’avais appris
00:11:30
la perche mais ce n’aurait pas été possible de lâcher les mains sur une trottinette
00:11:34
de cette taille donc ni vos prises de vues ben farrar vous contentez de la prise de vue comme
00:11:43
ça posé sur le sur les guidons donc soit pour voir ma tronche soit pour voir un petit peu le parcours
00:12:01
terre va passer là j’en profite et alors je sais pas ce que ça va donner parce que ça marche mais c’est un chemin blanc
00:12:08
avec des camions alors forcément dgre accélère un peu ça patine ainsi saisi pneus de route c’est pas assez pas trop
00:12:16
adapté pour pour faire ça bon là ça y va quand même malgré tout c’est pas du pas des ornières
00:12:27
donc là forcément sur les chemins aux cailloux comme ça si ge accélère à fond bah oui forcément ça patine
00:12:39
même avec des pneus des 30 et là je pense que vous voudrez pas signer de toute façon donc là je vous le
00:12:46
tranquille je vais pas m’amuser à faire trop le conte sur sur un chemin long caillou avec une
00:12:53
trottinette et des pieds de route bon ça avance quand même je suis à peu près 40 l’année je vais pas aller
00:13:00
beaucoup plus vite quelques petites quelques petites bosses ça absorbe quand même pas trop mal
00:13:09
j’aime beaucoup 7,7 des 118 de chute donc moi j’ai deux modèles là
00:13:17
c’est le modèle comme je viens de le dire le des 118 team ont aussi envoyé la dogma ninja que je vous montrerai dans
00:13:24
une prochaine vidéo j’avais prévu de commencer par celle ci le problème c’est que j’ai pété le
00:13:29
gptl comment l’accélérateur j’ai la fixation de l’accélérateur qui s’est pété en frottant sur une porte en
00:13:37
voulant sortir de chez moi donc c’est pour ça j’ai choisi de commencer par tester celle-ci 7 dogma des 118 houleux
00:13:44
de toute façon c’était pas bien gênant et pour ce qui est je reviens sur les modes donc là je vais je reste en mode 3
00:13:51
donc le mode maxi et je me mets en mode éco donc là voilà alors théoriquement
00:13:58
théoriquement je devrais être à 25 je pense que c’est à peu près ça moi et ma 6,25
00:14:07
et donc même si vous vous mettez en mode 3 ou alors en mode single ou du mal dès l’instant que vous activez le mode le
00:14:15
mode eco qui passe de la tête le voir et dès l’instant que vous activez le
00:14:28
mode eco vous êtes tout de suite à 25 donc il est bien sûr possible sur ce modèle de m un boîtier de bridage avec
00:14:37
télécommande comme sur la plupart des autres [Applaudissements]
00:14:44
hop l’écriture à gauche ça va faire un peu le cros
00:14:53
[Applaudissements] le petit saut [Applaudissements]
00:15:10
maintenant on va passer à la partie points positifs point négatif est la conclusion sur cette trottinette la
00:15:17
dogma des 118 alors pour commencer ces points positifs donc moi j’ai aimé sa puissance cdc une trottinette avec une
00:15:26
grosse capacité à envoyer du steak avec ses gros contrôleurs de 50 ans perd sa batterie de 72 volts etc vous avez vu
00:15:35
elle atteint facilement une vitesse très élevée j’ai également aimé son autonomie gelé peut utiliser jusqu’au bout comme
00:15:43
je le disais comme les dieux au début de la vidéo j’ai pas pu tester à fond son autonomie je suis arrivé à peu près à 30
00:15:48
40 km et je suis même pas arrivé à la moitié de la batterie donc je pense qu’effectivement les 90 qui le met a
00:15:54
annoncé sachant que j’étais en mode bourrin tout le temps en mode dual en utilisant l’accélérateur a donc parce
00:15:59
que j’aime bien l’accélération donc effectivement en mode normal je pense que vous allez pas loin des 100 km la
00:16:04
qualité générale aussi c’est un bon point pour moi je trouve que la conception l’assemblage est bon il n’ya
00:16:10
pas deux il n’y a pas de jeu au niveau du bras pivotant pour la partie replia ge
00:16:16
la partie suspension arrière suspension avant tout ça il n’y a pas de guidon qui bouge enfin bref toute la partie
00:16:23
assemblage finition c’est un bon plan pour moi j’ai aimé aussi bien sur le confort de conduite parce que c’est
00:16:29
quand même un point très important surtout avec l’amortisseur de direction je les installe et quand même par des
00:16:35
fois il n’est pas monté j’ai quand même roulé avec il n’y a pas de problème particulier il ya pas de guidonnage
00:16:40
c’est toujours très confortable donc je les monte est ce que je me suis dit ‘il est là autant de monter ça fera toujours
00:16:45
un plus mais vraiment au niveau confort c’est top on a beau être à 80 90 km heure y’a pas de guidonnage ou alors
00:16:52
j’étais crispé à mort sur le guidon mais j’ai pas j’ai pas senti du tout du guidonnage j’aimais aussi le fait qu’ils
00:16:58
mettent des clignotants à l’arrière et clignotant ils sont assez lumineux ils sont bien espacées n’y a pas de problème
00:17:04
on vous voit la direction dans laquelle vous allez bon point ensuite il ya quand même quelques petits points négatifs
00:17:11
pour commencer je trouve que le dec et un petit peu court je sais pas quand on met les pieds
00:17:20
dessus je trouve ça un peu limite alors je sais pas c’est moi qui me fais peut-être une idée mais moi j’arrive
00:17:24
très vite la partie arrière et je pense que c’est justement fait exprès la partie ici c’est pour mettre les pieds
00:17:29
mais moi j’aime pas mettre le pied moi j’aime bien mettre les deux pieds l’un derrière l’autre sûr la trottinette
00:17:34
c’est pour ça que pour moi le dec voilà je trouve ça fait un petit peu court je les lis aussi dans la vidéo mais je
00:17:39
trouve que les suspensions sont un petit peu ferme ça aurait été bien d’avoir une suspension un petit peu plus souple
00:17:44
après ça fait le job quand même chose importante par contre dans les points négatifs c’était au niveau de
00:17:51
l’amortisseur de direction ça c’est un point que je vais leur montée chez dogma au niveau de l’amortisseur de direction
00:17:58
surtout au niveau de la patte de fixation ici elle et ça doit être du 3 mm c’est trop faible c’est trop faible
00:18:05
là ça plie pas mais quand on à l’amortisseur qui ont position serrer au maximum donc avec un amorti maximum
00:18:12
quand il est vraiment très dur à tourner et bien vous avez la pâte qui plie donc c’est vraiment pas terrible il
00:18:19
faudrait vraiment une pâte plus épaisses voir une pièce usinée plutôt que de faire une pièce en tôlerie comme ici
00:18:23
donc ouais ça c’est à revoir et pour finir ces points négatifs je pense que vous allez vous en rendre
00:18:30
compte tout de suite vous avez vu ouais c’est la béquille la béquille je suis obligé de mettre un caillou en dessous
00:18:35
pour que la trottinette soit à peu près confort pour pour fasse ma vidéo parce que si on retire le caillou ben la
00:18:43
béquille elle est tellement courte que la trottinette est là inclinée est presque à 45 degrés donc c’est limite si
00:18:47
la trottinette se casse la gueule tout seul donc oui bah il faudrait vraiment mettre une béquille surtout que c’est
00:18:52
une béquille un peu de dope je pense qu’il faut investir dans une béquille un petit peu plus
00:18:56
haute qualité avec un débattement plus grands voilà c’est la fin pour ces points négatifs donc pour résumer mon
00:19:03
avis général sur cette dogma des 118 donc c’est une trottinette qui est très puissante elle envoie vraiment du style
00:19:09
qu’elle patine même quand on est encore à 20 qui le mettrait qu’on écrase la qualité générale est bonne il ya des
00:19:16
points négatifs mais il ya pas mal de points positifs et je trouve que pour le prix c’est excellent rapport qualité
00:19:21
prix c’est très confortable a utilisé ses pneus de 13 pouces sont vraiment adapté à la route il existe aussi une
00:19:29
version si vous voulez voir avec le vendeur avec des pneus des pneus tout terrain moi j’ai choisi des pneus de
00:19:33
route alors après je pense que 7 des 118 en mode tout terrain s’est pas forcément ce qu’elle préfère parce qu’elle est
00:19:38
vraiment très lourde ça sera peut-être pas vraiment très maniable et voilà on arrive à la fin de cette vidéo consacrée
00:19:44
à la trottinette doc mad des 118 merci à tous de l’avoir regardé je vous invite à aller dans les commentaires pour aller
00:19:50
voir leur site internet et contacté éventuellement la personne si vous voulez l’acheter allez merci salut à
Source : Youtube
Laisser un commentaire