https://www.youtube.com/watch?v=RFXQZBxUMCA
Alors ça fait quelle taille c’est petit ah ouais
c’est grave petit salut à tous c’est William de Jo & Will et aujourd’hui on se retrouve au
salon du 2 roues à Lyon comme vous pouvez le voir nous ça va être la partie électrique qui
va surtout nous intéresser bien sûr on va vous 00:00:15
montrer d’autres choses parce que il y a plein de choses qui vont être sympa la chute devant la cam on va alterner avec Joe on a hâte de voir plein de trucs notamment la ultra bee etc c’est parti qu’est-ce que c’est que ce truc ils ont oublié un bout du guidon là c’est pour accélérer avec
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les petits amortisseurs c’est un truc et tout bon si tu as les pieds fixer là dessus ça doit être terrifiant je crois que je préfère avoir un cadre et un guidon moi ça y est je crois qu’on est devant le stand cake elle est incroyable enfin non ça c’est pas ce qu’on veut essayer
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nous on veut la Bukk elle est où la bukk c’est bien fini quand même on peut leur accorder ça je me demande la taille que ça fera comparé à la ultra tu vois 100 kg on est à la recherche de la la piste de cross et de EOOS c’est un peu grand
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on est allé à l’opposé nickel on se rapproche de ce qui nous intéresse c’est l’heure des elecs il y a un concessionnaire qui roule avec une Storm apparemment même avec la Storm c’est limite il nous a montré une photo elle est écrasée finalement
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on regrette peut-être pas tellement de va pouvoir rouler ouais c’est clair donc on va les regarder c’est bien ouais ça va les remettre se voir se mettre des gros plats grave alors c’est pas là c’est un problème c’est l’amotisseur Bos qui a craqué
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Jonathan je crois qu’il y a que le EXT qui tient le coup ça va ça a l’air gros c’est un peu gros pour les origines même en préparer la terre elle est incroyable ah ouais quand même
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j’avoue que la poignée de gaz elle est incroyable c’est un autre map ah c’est cool en plus embrayage ah ok ouais ok le MAP rouge c’est bon ça watt un peu c’est cool c’est plus sympa
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ça freine pas autant qu’un frein arrière mais du coup je pense sur une descente tu peux régénérer et ouais c’est pas mal franchement c’est top bien je m’attendais pas ça saute aussi bien tu vois tu vas kiffer
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fon passe à la MAP bleu alors c’est cool c’est sympa ça va être terrible en enduro le kiff ouais sympa ça reste super linéaire c’est génial même en rouge alors c’est là du coup
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la différence c’est l’embrayage que celle-là c’est juste un frein on essaie ça en enduro hein c’est incroyable en vrai les gens il faut qu’ils prennent ça au lieu de prendre des light bee à vouloir les préparer dans tous les sens hein c’est bon le gars en
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plus bah oui ça va le permis 125 trop confort et grand bah tu as vu c’est plus grand qu’une light bee c’est vraiment génial on se retrouve sur le stand de Electric motion là on vient d’essayer la escape R ça c’est la X on l’a vu rapidement sur le E xplorer elle a l’air incroyable et déjà
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quand on voit la R comment c’est un bonheur à piloter j’ai kiffé là feeling des gaz est incroyable c’est puissant en suspension on est bien en position on est bien pour moi l’électrique motion à mon avis il y a beaucoup de gens qui ont eu une light bee qui devraient
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s’intéresser à electric motion c’est plus cher mais franchement tu l’achètes tu as rien besoin de faire dessus tu as déjà la puissance tu as déjà le freinage tu as la tu as le la poignée régénératrice alors ok vous avez pas le permis 125 du coup vous devez le passer ou alors en fait une
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formation si vous avez le permis tu sais plus typé uniquement enduro la light bee c’est peut-être un peu plus polyvalent et ça c’est presque du fin tu lui trial aussi quoi tu as les vrais pneus et tout tu vois très bonne surprise bon du coup on vient de parler avec le responsable du stand et
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on risque d’aller voir l’usine c’est incroyable donc on a de pouvoir vous proposer ça sur la chaîne alors visiter l’usine mais bien sûr essayer les motos trop hate ok les gars là on arrive sur le stand de EMX là on est sur une vraie cross et même au-delà de ça
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c’est une moto électrique Yamaha en gros c’est un cadre de Yamaha ils vont mettre batterie moteur dedans sauf que c’est vachement bien préparé on est sur une moto qui sort quand même 45 chevaux il me semble batterie de 4500 Wh donc il y a moyen d’envoyer vraiment fort
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bon on est sur le stand de cake il y a trois motos qui se courent après il y a personne pour ça c’est le modèle de ville avec la courroie la taille de la couronne mon pote en vrai c’est vraiment impressionnant frein au pied ça a l’air vraiment quali par contre avec
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le petit écran mais bon par contre ouais ils ont posé trois cakes il y a pas la Bukk la déception c’est vachement plus haut bon je vais faire un petit tour en mode 1 j’ai augmenté le mode de puissance parce que on se fait iech
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c’est très différent la position j’aime pas du tout c’est très haut par rapport au poste de pilotage et c’est vrai que c’est très large et vraiment la position de pilotage de pas du tout le centre tout plat aussi tu vas essayer tu vas tu vas voir ok c’est lui comme dans l’assurance
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ah oui la position c’est cool j’aime bien j’aime bien ça va j’aime bien la position quand je te mets rouler je me suis dit la position de pilotage en fait c’est le cintre surtout le centre à mort tu es comme
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ça d’origine en fait quand je te voyais rouler c’est pour quelqu’un de plus grand c’est plus naturel j’étais bien je change juste un centre plus rasé grave simple pluralisé et la seule terrible tu peux bouger alors j’ai pas encore fait suffisamment les freins à mort et tout c’est cool
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hein et les suspensions ça va je pense c’est plus rigide qu’en sur eux non ah oui largement voilà il y a le prix et le mode 3 ça marche bien quoi ok donc on est dans le stand de BHR et il y a la nouvelle version qu’ils ont annoncé nous on avait essayé il y a un peu plus d’un an la BHR E
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race une des premières pré-séries et là de ce qu’on peut voir il y a beaucoup de changements au niveau du moteur au niveau de la batterie on est sur 4800 wh sur un moteur il me semble deux fois plus puissant et ça a vraiment de la gueule hein parce que là il y a trop de plastique sont
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ils ont refait le petit logo là mais tout est eux c’est sympa tout est plus ajusté regarde si tu regardes là il y a plus les ventilateurs il y a c’est directement prévu c’est prévu pour la ouais c’est bon les 8990 euros et le capot tu as vu la finition du capot comment il est
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beau là ah ouais effectivement super beau avec le petit la petite incruste au compteur on avait eu l’occasion de vous proposer le test de la LMX 161 MXR au Gazelec à Strasbourg et LMX étant présent au salon du deux roues on a décidé de leur faire un petit coucou et on a eu l’occasion d’essayer le
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56 et le 64 qui sont des vélos électriques un peu particulier alors c’était pas le meilleur terrain de jeu pour les essayer mais ça nous a donné vraiment envie de proposer un test sur la chaîne en fait il s’agit de vélo électrique pouvant aller jusqu’à 45 km/h contrairement au
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vttae traditionnel qui peuvent aller jusqu’à 25 km/h avec l’assistance au pédalage mais en plus ils sont équipés d’une poignée de gaz permettant dans les monter les plus complexes de pouvoir se concentrer uniquement sur le pilotage et de bénéficier d’une puissance assez importante
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là il y avait un petit pump track de test mais c’était assez impressionnant de voir un vélo rouler sans pédalage et aussi vite surtout que il reste très joueur malgré les 30 kg et on a vraiment hâte ce serait l’occasion de vous proposer un test différent parce qu’au final
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moi qui vient du VTT j’ai vraiment envie d’essayer ce genre de ce genre de vélo on est sur le stand de wattever c’est pas vraiment une moto est-ce que c’est une trottinette Jules explique-nous un peu ce que c’est alors c’est un peu une hybride on a un peu compliqué à
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définir on a un peu un mélange entre une moto un vélo une trottinette on est souvent comparé aux trottinette électrique on peut voir dans toutes les stations de location en montagne mais vraiment on se rapproche beaucoup plus d’une sensation de moto les créateurs viennent surtout
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de la moto trial c’est pour ça qu’on retrouve cette forme un peu trialisante et debout mais sur les sensations de conduite même si on va faire à peu près les mêmes choses qu’une trottinette électrique de montagne le but c’est aller faire surtout de la randonnée faut rester
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montagne aller dans les racines un peu le technique dans les rochers on est vraiment sur une sensation différente parce qu’on a des réelles calculs de moto et on a une transmission directe avec un moteur brushless qui remet vers une transmission par chaîne on a 45 kg avec les
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plus gros blocs batteries qu’on produit on est en 48 volts en 50 a toute la conception nous du produit et nous appartient on est concepteurs et fabricants full français on essaye un maximum quoi super intéressant voilà écoute merci bon bah à l’occasion on vous la ferez essayer
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là on est sur les Ampera qu’on avait déjà vu à la LX tour donc c’est du refit thermique c’est basé sur des gens là c’est très très propre on devrait les essayer cette année on va essayer d’aller les voir ça fait un endroit où on parle on va y arriver donc comme on peut le
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voir avec tous ces drapeaux français effectivement en paiera c’est une équipe française donc quand je parle de refit c’est qu’en gros ils vont pouvoir mettre dans votre châssis et que ce soit une moto japonaise ou même européenne tout un kit donc ils ont par exemple le rétrofit ampéra 350 qui
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va venir transformer votre moto thermique il me disait qu’ils ont beaucoup de clients qui par exemple ont une casse moteur sur leur moto et qui viennent ensuite électrifier leur moto donc par exemple pour ce kit oampera 350 on est sur 6200 euros en prix public en installation ça donne une
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moto qui va faire 27 kW et on a donc trois map de puissance avec 90 nm de couple on vient d’arriver sur le stand talaria qui est assez imposant je pensais pas qu’ils en auraient aux dents ça on connaît elle est mignonne en supermotard sans la plaque et tout sans le garde-boue devant le kit
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Louis Vuitton un peu un peu too much je sais pas le délire qui se sont pété mais on a plusieurs choses à vous montrer sur celui-ci la nouvelle petitetalaria en mode urbaine voilà la triple x triple x homologué 60 volts 25 alors pourquoi 25 40 ampères 55 kg je crois je donne pas cher
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de l’amorto si tu te balades ah non là c’est clairement pas une moto tout terrain c’est pas fait pour du coup ils ont ressorti une courroie comme un peu comme la surron et là pour le coup ça c’est logique et le prix surtout mec mais attends 3500 balles 3500 balles plus de l’État
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je pense à mettre 500 balles donc 3000 €. tu vas au lycée avec ça au collège avec ça en wheeling ok bon on va aller voir la petite nouvelle de chez Talaria la Talaria Factory qui est globalement une Sting avec quelques petites améliorations
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globalement reste vraiment sur le même châssis il va y avoir prendre un peu plus de puissance à l’avant on a la fameuse Talaria Factory qu’on a essayé d’après certaines sources ce serait vraiment une fastace à la base mais par contre voilà c’est une fourche d’origine qui est
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pas mal mais ça reste toujours pas fou pour faire du cross c’est vraiment pas utile ça va talonner par contre on a des petites des petits détails qui vont être sympa alors on a un petit protège disque d’origine il est un peu fin mais bon voilà au moins ça le mérite ça le mérite d’être là mais
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disque 220 ça c’est vraiment pas mal l’amortisseur Talaria Factory et la fourche bon voilà comme dit mon avis c’est du Fast ace ça fera le taf pour de l’enduro un peu plus énervé par contre voilà faut pas espérer faire du cross avec mais c’est cool de voir qu’il y a de des améliorations sur des
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modèles déjà existants donc c’est la talaria 4000 on est à 5590 euros il y aura 500 euros d’aide de l’État normalement on est sur une batterie 60 volts 32 Ampères il y avait une barre de renfort à la base ah je sais pas la puissance maximale 8000 watts 8 kW donc ça c’est pas mal 8 kW ça
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commence à causer mais elle est pas homologuée en fait celle-là c’est ça du jeu je crois qu’elle sera peut-être disponible en homologué c’est pas disponible en homologué ça va être très gênant à 8 kilowatts c’est plus du tout eun 50 même et c’est en maximale c’est pas en nominal ouais mais je
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sais vérifier mais 60 32 Ampères c’est pas énorme c’est la même batterie que la Sting normal en fait bah normalement elle était censé être un peu plus grosse et la batterie mais j’ai pas l’impression 5690 euros aussi on a une hausse de prix après il y a une batterie plus grosse aussi
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sur une Storm bah c’est l’ancienne génération avec la batterie qui est quand même plus petite et je crois qu’il y a pas le refroidissement liquide on va aller voir les autres Storm qui ont subi quelques modifs la nouvelle stormbee 2023 qu’on devrait bientôt essayer sur la chaîne normalement
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avant l’été donc on a très hâte parce que cette moto ça fait un moment qu’elle est sortie et on a toujours pas eu l’occasion de l’essayer et là on est sur la version 2023 donc comme je disais la nouvelle batterie 104 volts 55 ampères on va avoir un système de refroidissement liquide aussi par
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contre on arrive sur un poids qui est de 126 kg donc ça va commencer à faire affaire lourd et on est surtout sur un prix de 10890 euros moi j’aime bien comparé la stark qui va être à 13000 balles alors ok elle va être homologué du coup on peut aller sur la route rouler en enduro légalement
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et avoir le bonus écologique par contre de ce qu’on a vu rouler c’est pas du tout prévu pour le cross donc c’est à dire que quand on les a vu rouler ben ça talonnait de partout dans le circuit de cross rien que dans les vagues donc j’imagine même pas sur des sauts donc voilà là on va être
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une moto vraiment typée pour l’enduro plus je regarde les deux plus on sent vraiment que la ultra mais c’est tellement mix ultime entre les deux c’est dans les lignes dans les plastiques ils font ils ont vraiment bien calé la ultra entre les deux ça donne envie de faire un petit tour
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là dans les cols je suis curieux de l’autonomie d’un truc pareil sur route en plus en noir et blanc là on enlève le jaune surron un peu ça fait plaisir et derrière la version trail je suis vraiment curieux de l’autonomie de ce genre de trucs alors ça fait quelle taille
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c’est petit ah ouais c’est grave petit enfin c’est plus long qu’en vidéo j’ai l’impression non elle est pas un peu plus non mais du coup c’est je m’attendais à plus grand honnêtement on dirait vraiment un cadre de light bee c’est un délire un délire ouais c’est beau par contre
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on va vite dégager la roue de 19 toute fine à l’arrière le moteur dessous il est pas protégé il y a une barre de renfort de cale pied j’ai l’impression les cales pieds ils ont l’air quali système de suspension je pense qu’on arrivera vite aux limites aussi protecs de cadre sympa
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moi ce que j’aime bien c’est que c’est vachement accessible au contrôleur tu as vu ah ouais ouais tout est devant tu tombes le truc et tu y es direct les freins j’aime bien ça a l’air d’être énervé du coup c’est cool parce que là on voit qu’il y a pas mal de place qui a pas
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été utilisé à mon avis niveau batterie ouais il y a moyen de faire plus gros bah après oui EBMX l’ont déjà fait tu fais une selle à peine plus un peu plus haute je sais pas mais la scène est cool hein le cadre là c’est vraiment le même ils ont mis un renfort là c’est juste en plastique
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c’est ainsi qu’on termine notre tour du salon de Lyon et petite breaking news on risque fortement de se retrouver l’année prochaine à nouveau salon mais cette fois avec notre propre stand j’en dis pas plus suivez-nous sur Instagram pour être tenu au courant si ça se concrétise et sur
Source : Youtube
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