https://www.youtube.com/watch?v=RFXQZBxUMCA
Alors ça fait quelle taille c’est petit ah ouais  c’est grave petit salut à tous c’est William de   Jo & Will et aujourd’hui on se retrouve au  salon du 2 roues à Lyon comme vous pouvez le   voir nous ça va être la partie électrique qui  va surtout nous intéresser bien sûr on va vous  
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montrer d’autres choses parce que il y a plein de  choses qui vont être sympa la chute devant la cam   on va alterner avec Joe on a hâte de voir plein  de trucs notamment la ultra bee etc c’est parti   qu’est-ce que c’est que ce truc ils ont oublié  un bout du guidon là c’est pour accélérer avec  
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les petits amortisseurs c’est un truc et tout  bon si tu as les pieds fixer là dessus ça doit   être terrifiant je crois que je préfère avoir un  cadre et un guidon moi ça y est je crois qu’on   est devant le stand cake elle est incroyable  enfin non ça c’est pas ce qu’on veut essayer  
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nous on veut la Bukk elle est où la bukk c’est  bien fini quand même on peut leur accorder ça je me demande la taille que ça fera  comparé à la ultra tu vois 100 kg on est à la recherche de la la piste  de cross et de EOOS c’est un peu grand  
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on est allé à l’opposé nickel on se  rapproche de ce qui nous intéresse c’est l’heure des elecs il y a un concessionnaire  qui roule avec une Storm apparemment même avec   la Storm c’est limite il nous a montré  une photo elle est écrasée finalement  
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on regrette peut-être pas tellement de  va pouvoir rouler ouais c’est clair donc   on va les regarder c’est bien ouais ça va les  remettre se voir se mettre des gros plats grave alors c’est pas là c’est un problème  c’est l’amotisseur Bos qui a craqué  
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Jonathan je crois qu’il y a que le EXT  qui tient le coup ça va ça a l’air gros   c’est un peu gros pour les origines même  en préparer la terre elle est incroyable ah ouais quand même
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j’avoue que la poignée de gaz elle est incroyable c’est un autre map ah c’est cool en plus  embrayage ah ok ouais ok le MAP rouge c’est bon ça watt un peu  c’est cool c’est plus sympa
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ça freine pas autant qu’un frein arrière  mais du coup je pense sur une descente tu   peux régénérer et ouais c’est  pas mal franchement c’est top bien je m’attendais pas ça saute  aussi bien tu vois tu vas kiffer
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fon passe à la MAP bleu alors c’est cool c’est sympa ça  va être terrible en enduro le kiff ouais sympa ça reste super linéaire c’est  génial même en rouge alors c’est là du coup  
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la différence c’est l’embrayage  que celle-là c’est juste un frein on essaie ça en enduro hein c’est incroyable en  vrai les gens il faut qu’ils prennent ça au lieu   de prendre des light bee à vouloir les préparer  dans tous les sens hein c’est bon le gars en  
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plus bah oui ça va le permis 125 trop confort et  grand bah tu as vu c’est plus grand qu’une light   bee c’est vraiment génial on se retrouve sur le  stand de Electric motion là on vient d’essayer   la escape R ça c’est la X on l’a vu rapidement  sur le E xplorer elle a l’air incroyable et déjà  
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quand on voit la R comment c’est un bonheur  à piloter j’ai kiffé là feeling des gaz est   incroyable c’est puissant en suspension on  est bien en position on est bien pour moi   l’électrique motion à mon avis il y a beaucoup  de gens qui ont eu une light bee qui devraient  
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s’intéresser à electric motion c’est plus cher  mais franchement tu l’achètes tu as rien besoin   de faire dessus tu as déjà la puissance tu as  déjà le freinage tu as la tu as le la poignée   régénératrice alors ok vous avez pas le permis 125  du coup vous devez le passer ou alors en fait une  
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formation si vous avez le permis tu sais plus typé  uniquement enduro la light bee c’est peut-être un   peu plus polyvalent et ça c’est presque du fin  tu lui trial aussi quoi tu as les vrais pneus et   tout tu vois très bonne surprise bon du coup on  vient de parler avec le responsable du stand et  
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on risque d’aller voir l’usine c’est  incroyable donc on a de pouvoir vous   proposer ça sur la chaîne alors visiter l’usine  mais bien sûr essayer les motos trop hate ok les gars là on arrive sur le stand de EMX là  on est sur une vraie cross et même au-delà de ça  
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c’est une moto électrique Yamaha en gros  c’est un cadre de Yamaha ils vont mettre   batterie moteur dedans sauf que c’est vachement  bien préparé on est sur une moto qui sort quand   même 45 chevaux il me semble batterie de 4500  Wh donc il y a moyen d’envoyer vraiment fort
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bon on est sur le stand de cake il y a  trois motos qui se courent après il y a   personne pour ça c’est le modèle de ville avec  la courroie la taille de la couronne mon pote en vrai c’est vraiment impressionnant frein au  pied ça a l’air vraiment quali par contre avec  
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le petit écran mais bon par contre ouais ils ont  posé trois cakes il y a pas la Bukk la déception c’est vachement plus haut bon je  vais faire un petit tour en mode 1 j’ai augmenté le mode de puissance  parce que on se fait iech
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c’est très différent la position j’aime pas du  tout c’est très haut par rapport au poste de   pilotage et c’est vrai que c’est très large et  vraiment la position de pilotage de pas du tout   le centre tout plat aussi tu vas essayer tu vas  tu vas voir ok c’est lui comme dans l’assurance
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ah oui la position c’est cool j’aime bien j’aime bien ça va j’aime  bien la position quand je te mets rouler je me   suis dit la position de pilotage en fait c’est  le cintre surtout le centre à mort tu es comme  
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ça d’origine en fait quand je te voyais rouler  c’est pour quelqu’un de plus grand c’est plus   naturel j’étais bien je change juste un centre  plus rasé grave simple pluralisé et la seule   terrible tu peux bouger alors j’ai pas encore fait  suffisamment les freins à mort et tout c’est cool  
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hein et les suspensions ça va je pense c’est  plus rigide qu’en sur eux non ah oui largement   voilà il y a le prix et le mode 3 ça marche bien  quoi ok donc on est dans le stand de BHR et il y   a la nouvelle version qu’ils ont annoncé nous on  avait essayé il y a un peu plus d’un an la BHR E  
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race une des premières pré-séries et là de ce  qu’on peut voir il y a beaucoup de changements   au niveau du moteur au niveau de la batterie on  est sur 4800 wh sur un moteur il me semble deux   fois plus puissant et ça a vraiment de la gueule  hein parce que là il y a trop de plastique sont  
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ils ont refait le petit logo là mais tout est  eux c’est sympa tout est plus ajusté regarde   si tu regardes là il y a plus les ventilateurs  il y a c’est directement prévu c’est prévu pour   la ouais c’est bon les 8990 euros et le capot  tu as vu la finition du capot comment il est  
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beau là ah ouais effectivement super beau avec le  petit la petite incruste au compteur on avait eu   l’occasion de vous proposer le test de la LMX 161  MXR au Gazelec à Strasbourg et LMX étant présent   au salon du deux roues on a décidé de leur faire  un petit coucou et on a eu l’occasion d’essayer le  
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56 et le 64 qui sont des vélos électriques un  peu particulier alors c’était pas le meilleur   terrain de jeu pour les essayer mais ça nous  a donné vraiment envie de proposer un test sur   la chaîne en fait il s’agit de vélo électrique  pouvant aller jusqu’à 45 km/h contrairement au  
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vttae traditionnel qui peuvent aller jusqu’à 25  km/h avec l’assistance au pédalage mais en plus   ils sont équipés d’une poignée de gaz permettant  dans les monter les plus complexes de pouvoir se   concentrer uniquement sur le pilotage et de  bénéficier d’une puissance assez importante  
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là il y avait un petit pump track de test  mais c’était assez impressionnant de voir un   vélo rouler sans pédalage et aussi vite surtout  que il reste très joueur malgré les 30 kg et on   a vraiment hâte ce serait l’occasion de vous  proposer un test différent parce qu’au final  
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moi qui vient du VTT j’ai vraiment envie  d’essayer ce genre de ce genre de vélo on est sur le stand de wattever c’est pas vraiment  une moto est-ce que c’est une trottinette Jules   explique-nous un peu ce que c’est alors c’est  un peu une hybride on a un peu compliqué à  
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définir on a un peu un mélange entre une moto  un vélo une trottinette on est souvent comparé   aux trottinette électrique on peut voir dans  toutes les stations de location en montagne   mais vraiment on se rapproche beaucoup plus d’une  sensation de moto les créateurs viennent surtout  
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de la moto trial c’est pour ça qu’on retrouve  cette forme un peu trialisante et debout mais   sur les sensations de conduite même si on  va faire à peu près les mêmes choses qu’une   trottinette électrique de montagne le but c’est  aller faire surtout de la randonnée faut rester  
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montagne aller dans les racines un peu le  technique dans les rochers on est vraiment   sur une sensation différente parce qu’on a des  réelles calculs de moto et on a une transmission   directe avec un moteur brushless qui remet vers  une transmission par chaîne on a 45 kg avec les  
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plus gros blocs batteries qu’on produit on est  en 48 volts en 50 a toute la conception nous   du produit et nous appartient on est concepteurs  et fabricants full français on essaye un maximum   quoi super intéressant voilà écoute merci  bon bah à l’occasion on vous la ferez essayer
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là on est sur les Ampera qu’on avait  déjà vu à la LX tour donc c’est du refit   thermique c’est basé sur des gens là c’est très  très propre on devrait les essayer cette année   on va essayer d’aller les voir ça fait un endroit  où on parle on va y arriver donc comme on peut le  
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voir avec tous ces drapeaux français effectivement  en paiera c’est une équipe française donc quand je   parle de refit c’est qu’en gros ils vont pouvoir  mettre dans votre châssis et que ce soit une moto   japonaise ou même européenne tout un kit donc  ils ont par exemple le rétrofit ampéra 350 qui  
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va venir transformer votre moto thermique il me  disait qu’ils ont beaucoup de clients qui par   exemple ont une casse moteur sur leur moto et qui  viennent ensuite électrifier leur moto donc par   exemple pour ce kit oampera 350 on est sur 6200  euros en prix public en installation ça donne une  
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moto qui va faire 27 kW et on a donc trois map de  puissance avec 90 nm de couple on vient d’arriver   sur le stand talaria qui est assez imposant je  pensais pas qu’ils en auraient aux dents ça on   connaît elle est mignonne en supermotard sans la  plaque et tout sans le garde-boue devant le kit  
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Louis Vuitton un peu un peu too much je sais pas  le délire qui se sont pété mais on a plusieurs   choses à vous montrer sur celui-ci la nouvelle  petitetalaria en mode urbaine voilà la triple   x triple x homologué 60 volts 25 alors pourquoi  25 40 ampères 55 kg je crois je donne pas cher  
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de l’amorto si tu te balades ah non là c’est  clairement pas une moto tout terrain c’est pas   fait pour du coup ils ont ressorti une courroie  comme un peu comme la surron et là pour le coup   ça c’est logique et le prix surtout mec mais  attends 3500 balles 3500 balles plus de l’État  
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je pense à mettre 500 balles donc 3000 €. tu vas  au lycée avec ça au collège avec ça en wheeling ok bon on va aller voir la petite  nouvelle de chez Talaria la Talaria   Factory qui est globalement une Sting  avec quelques petites améliorations  
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globalement reste vraiment sur le même châssis  il va y avoir prendre un peu plus de puissance   à l’avant on a la fameuse Talaria Factory  qu’on a essayé d’après certaines sources ce   serait vraiment une fastace à la base mais par  contre voilà c’est une fourche d’origine qui est  
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pas mal mais ça reste toujours pas fou pour faire  du cross c’est vraiment pas utile ça va talonner   par contre on a des petites des petits détails  qui vont être sympa alors on a un petit protège   disque d’origine il est un peu fin mais bon voilà  au moins ça le mérite ça le mérite d’être là mais  
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disque 220 ça c’est vraiment pas mal l’amortisseur  Talaria Factory et la fourche bon voilà comme dit   mon avis c’est du Fast ace ça fera le taf pour de  l’enduro un peu plus énervé par contre voilà faut   pas espérer faire du cross avec mais c’est cool  de voir qu’il y a de des améliorations sur des  
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modèles déjà existants donc c’est la talaria 4000  on est à 5590 euros il y aura 500 euros d’aide   de l’État normalement on est sur une batterie 60  volts 32 Ampères il y avait une barre de renfort   à la base ah je sais pas la puissance maximale  8000 watts 8 kW donc ça c’est pas mal 8 kW ça  
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commence à causer mais elle est pas homologuée  en fait celle-là c’est ça du jeu je crois qu’elle   sera peut-être disponible en homologué c’est pas  disponible en homologué ça va être très gênant à 8   kilowatts c’est plus du tout eun 50 même et c’est  en maximale c’est pas en nominal ouais mais je  
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sais vérifier mais 60 32 Ampères c’est pas énorme  c’est la même batterie que la Sting normal en fait   bah normalement elle était censé être un peu plus  grosse et la batterie mais j’ai pas l’impression 5690 euros aussi on a une hausse de prix  après il y a une batterie plus grosse aussi
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sur une Storm bah c’est l’ancienne génération avec  la batterie qui est quand même plus petite et je   crois qu’il y a pas le refroidissement liquide  on va aller voir les autres Storm qui ont subi   quelques modifs la nouvelle stormbee 2023 qu’on  devrait bientôt essayer sur la chaîne normalement  
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avant l’été donc on a très hâte parce que cette  moto ça fait un moment qu’elle est sortie et on a   toujours pas eu l’occasion de l’essayer et là on  est sur la version 2023 donc comme je disais la   nouvelle batterie 104 volts 55 ampères on va avoir  un système de refroidissement liquide aussi par  
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contre on arrive sur un poids qui est de 126 kg  donc ça va commencer à faire affaire lourd et on   est surtout sur un prix de 10890 euros moi j’aime  bien comparé la stark qui va être à 13000 balles   alors ok elle va être homologué du coup on peut  aller sur la route rouler en enduro légalement  
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et avoir le bonus écologique par contre de ce  qu’on a vu rouler c’est pas du tout prévu pour   le cross donc c’est à dire que quand on les a vu  rouler ben ça talonnait de partout dans le circuit   de cross rien que dans les vagues donc j’imagine  même pas sur des sauts donc voilà là on va être  
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une moto vraiment typée pour l’enduro plus je  regarde les deux plus on sent vraiment que la   ultra mais c’est tellement mix ultime entre les  deux c’est dans les lignes dans les plastiques ils   font ils ont vraiment bien calé la ultra entre  les deux ça donne envie de faire un petit tour  
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là dans les cols je suis curieux de l’autonomie  d’un truc pareil sur route en plus en noir et   blanc là on enlève le jaune surron un peu ça  fait plaisir et derrière la version trail je   suis vraiment curieux de l’autonomie de ce  genre de trucs alors ça fait quelle taille  
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c’est petit ah ouais c’est grave petit enfin  c’est plus long qu’en vidéo j’ai l’impression   non elle est pas un peu plus non mais du coup  c’est je m’attendais à plus grand honnêtement   on dirait vraiment un cadre de light bee c’est  un délire un délire ouais c’est beau par contre  
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on va vite dégager la roue de 19 toute fine à  l’arrière le moteur dessous il est pas protégé   il y a une barre de renfort de cale pied j’ai  l’impression les cales pieds ils ont l’air quali   système de suspension je pense qu’on arrivera  vite aux limites aussi protecs de cadre sympa  
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moi ce que j’aime bien c’est que c’est vachement  accessible au contrôleur tu as vu ah ouais ouais   tout est devant tu tombes le truc et tu y  es direct les freins j’aime bien ça a l’air   d’être énervé du coup c’est cool parce que là  on voit qu’il y a pas mal de place qui a pas  
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été utilisé à mon avis niveau batterie ouais il  y a moyen de faire plus gros bah après oui EBMX   l’ont déjà fait tu fais une selle à peine plus  un peu plus haute je sais pas mais la scène est   cool hein le cadre là c’est vraiment le même ils  ont mis un renfort là c’est juste en plastique
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c’est ainsi qu’on termine notre tour du salon de  Lyon et petite breaking news on risque fortement   de se retrouver l’année prochaine à nouveau  salon mais cette fois avec notre propre stand   j’en dis pas plus suivez-nous sur Instagram pour  être tenu au courant si ça se concrétise et sur  
Source : Youtube

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