https://www.youtube.com/watch?v=2e0B3MCHonQ
Bonjour et bienvenue aujourd’hui dans cette vidéo  je vais vous présenter le vélo qui est là derrière   on est chez Ahooga et le vélo c’est le Modular et  il porte bien son nom puisqu’il va être parfait   si vous cherchez un vélo taf si vous cherchez un  vélo long tail si vous cherchez un vélo femme un  
00:00:14
vélo design un vélo solide bref c’est une tuerie  en temps normal je déballe le vélo directement   devant vous du carton mais là clairement j’ai  reçu un carton énorme le vélo est déjà monté   prête à l’emploi le carton était dans un très bon  état le VO à l’intérieur aussi j’ai pas fini de le  
00:00:31
déballer je vais le découvrir avec vous en tout  cas le carton il était monstrueux j’étais trop   impatient et j’ai pas eu le choix de le déballer  pour ramener le vélo ici le vélo il est monté il   est là derrière moi on va le déballer ensemble  on va regarder dans quel état je l’ai reçu on va  
00:00:46
faire le tour de toutes ces spécificités et tous  ces caractéristiques mais en vrai ce vélo là on   peut le configurer un petit peu comme on veut on  a le choix sur la couleur sur les options etc etc   je vous explique tout ça ensuite je l’emmène faire  un tour histoire de voir ce qu’il a dans le ventre  
00:01:00
sa puissance on accélération son freinage son  autonomie bref on fait le tour de tout le vélo   je vais vous montrer il a des caractéristiques un  petit peu spéciales il a des trucs super sympas il   intègre des petits secrets je vais vous tout  vous expliquer toute façon dans cette vidéo  
00:01:13
ce que je vous invite à faire là maintenant  tout de suite c’est à fond c’est vous abonner   pour ne rater aucune de mes vidéos vous pouvez  aussi activer la petite cloche et moi de mon   côté j’envoie le générique bon voilà le vélo  déballé clairement pas de surprise il était  
00:01:26
parfaitement emballé cette forme avait même  sorti des frites pour que le cadre ne s’abîme   pas sur la route il y avait du papier à bulle  bref il y en avait partout et du coup mon vélo   il arrive en parfaite état vous avez vu moi  je vais être sur le vélo bien optionné avec  
00:01:39
le porte paquet arrière le porte-bagage avant  je suis sur le cadre avec ici le petit renfort   un petit peu haut il existe en trois couleurs  on a du vert on a du gris on a du noir et puis   après on l’équipe comme on veut on peut rajouter  dans sa commande le porte paquet le porte-bagage  
00:01:54
la selle le l’antivol c’est très pratique on  dépense c’est sous très très rapidement et à   la fin on a un vélo et bien parfaitement adapté  à l’usage qu’on va en faire allez tout de suite   maintenant je vous montre un de ses premiers  secrets à l’intérieur du carton on avait ce  
00:02:08
petit sac qui renferme un premier secret j’ai  vraiment hâte de vous montrer ça un chargeur de   42 volts et de deux ampères heure un fascicule qui  nous présente la marque aoga et tous les modèles   d’ailleurs des modèles il y en a des très jolies  on a un vélo pliant je sais pas si vous allez voir  
00:02:23
mais clairement c’est une tuerie les minuscule hum  ça me tente très bien de le voir sur la chaîne en   plus il a la particularité d’être vendu en  pliant classique manuel en pliant motorisé   petite batterie grosse batterie bref c’est une  tuerie on voit qu’ils ont des machines de guerre  
00:02:37
également si une marque super dynamique avec  clairement pas mal de beaux vélos et là on voit   le module art justement dans sa version clairement  vélo taf on a la version clairement cargo course   et on a la version cargo familiale moi c’est un  peu comme ça que je vais l’utiliser mais je vais  
00:02:54
pas l’utiliser le siège je vais prendre juste la  petite mousse qui va là avec les repose-pieds qui   sont dessus et enfin on a les lumières blanc  à l’avant rouge à l’arrière malheureusement   on va être sur un système de lumière qu’il faudra  rajouter sur le vélo et qui n’est pas complètement  
00:03:06
et directement intégrée mais on est quand même  sur un système intelligent faudra pas revenir se   les élastiques à chaque fois on est sur un espèce  des morts regardez on peut décrocher et remettre   très facilement la lumière et il y a l’intègre le  petit port USB donc il suffira de la brancher sur  
00:03:21
un port USB pour la charger avec de pédales  vous avez deux petits anneaux comme cela ces   deux petits anneaux ils vont servir à bloquer  le mécanisme de déverrouillage de [ __ ] quand   vous avez les anneaux jaunes il est impossible  de retirer les pédales quand vous retirez la  
00:03:33
nosone et bien vous pouvez mettre des faire les  pédales très facilement du coup c’est parti je   vais vous parler un peu de ce bac alors premier  truc déjà ce que je voudrais vraiment revenir   c’est moi j’étais impressionné quand j’ai reçu le  carton on est sur un vélo qui fait 20 kg regardez  
00:03:46
ça c’est hallucinant pour un vélo avec un tel  encombrement avec déjà intégré là le porte paquet   arrière le porte paquet avant une batterie d’une  bonne autonomie je vais venir mais on a plus de   10 ampères franchement il est super léger avoir  un vélo léger c’est très bien l’avoir puissance  
00:04:02
est pas mal aussi on est en 60 Newtons mètres de  couple avec un moteur placé dans la roue arrière   de 250 watts et ce moteur il a alimenté par cette  batterie elle est amovible on peut charger sur le   vélo ou en dehors donc ça c’est plutôt cool on  est en 36 volts et 10,50 erreurs ça nous fait  
00:04:17
378 watts on nous annonce une autonomie pouvant  aller jusqu’à 70 km ce qui est bien aussi avec   cette batterie c’est qu’elle est assemblée avec  des cellules Samsung de très bonne qualité en   parlant de bonne qualité on a un bon dérailleur  sera 8 vitesses qui devrait être bien efficace
00:04:38
ce dérailleur qui travaille avec une cassette  renforcée et qui va être actionné par des shifter   avec indicateurs très rapides bien efficace  et très joli sur le guidon le pédalier semble   très bien fini on a une baie qui centrale qui  tient bien le vélo on pourra avoir un enfant  
00:04:51
à l’arrière ça posera pas de problème même si le  vélo est bien chargé ça devrait pas poser de souci   on va pouvoir descendre de son vélo tranquillement  et décharger ou charger son vélo ça permet d’être   à l’aise quand on en monte ou quand on la descend  il y a pas de réglage rapide pour la selle ce qui  
00:05:05
est bien c’est que du coup on va pas se la faire  piquer on va pouvoir la régler très bas ou très   haute ça posera pas de souci sur ce vélo qu’on  fasse un mètre 50 ou 2 mètres il va être bien   adapté d’ailleurs à l’avant on a un guidon un  peu cornet qui va donner une belle position on  
00:05:16
a des poignées semi ergonomiques donc on va avoir  les pommes bien posées le cadre est réalisé en   aluminium 60 61 c’est du bon aluminium de bonne  qualité plutôt léger la conception avec la selle   réglable en hauteur de ce vélo va être parfaite  si vous faites entre un mètre 50 et un mètre 80  
00:05:32
je pense qu’on pourra monter 1m90 mm après il  va commencer à être un peu petit au niveau des   ça va être du lourd également on est sur du  Shimano hydraulique double piston ça veut dire que   des deux côtés les plaquettes elles sont poussées  ça devrait être redoutable on va être sur un vélo  
00:05:47
vraiment secure et ça tombe bien parce que comme  on peut le charger il vaut mieux avoir des freins   ces étriers ils freinent des disques en 160 mm de  bonne qualité également on a des pneus qui sont   clairement typés route qui vont être silencieux  qui vont donner une bonne tenue de route et  
00:06:02
puis pour éviter les projections on a des grands  garde-boue regardez complètement intégré dans le   vélo qui sont très jolies ça bougera pas on sent  que c’est bien fixé on a des petits renforts ici   c’est fixé là bref regardez la taille des morceaux  qui font la tubulure du porte paquet ça va être  
00:06:19
très solide ici on va pouvoir charger beaucoup  de poids à l’avant c’est pareil on nous indique   20 kg mais clairement c’est vissé directement sur  le châssis à quatre points et on a une structure   bien soudée bien solide avec même des petits  renforts là dessous au niveau du garde-boue avant  
00:06:37
on a trois également ça descend bien il y aura  pas de projection au niveau des pieds regardez   le pédalier comme il est joli très belle finition  également la qualité des soudures est très propre   sur le vélo noir on est un peu en bicolore ici  avec cette fourche légèrement blanc gris cassée  
00:06:52
ça vient un rappeler le couvercle de batterie qui  est gris ça ça va être les petits reposes pieds   pour les enfants qui seront montés là à l’arrière  on a des belles jantes la pression des pneus c’est   de 2 à 4 bars et sur tout le tour des pneumatiques  des deux côtés à l’avant comme à l’arrière on a ce  
00:07:07
bandeau réfléchissant qui va permettre de donner  beaucoup de visibilité au vélo quand on l’éclaire   de côté avec une voiture et ça je trouve que ça  devrait être obligatoire parce que ça sécurise   vachement les rails d’ailleurs en parlant drive  il est temps d’aller essayer son accélération  
00:07:21
3 2 1 c’est parti les changements de vitesse  sont très rapides je suis déjà à 20 km heure   25 km/h franchement on a une bonne réactivité  il y a pas d’un coup là j’ai de 25 je donne une   impulsion sur les pédales très correcte et j’ai  une bonne vitesse je suis à 25 km/h et j’ai pas  
00:07:43
une sensation de coupure d’essoufflement arrivé à  25 km/h l’arrêt et la réactivation du moteur est   très fluide au niveau de l’assise c’est super  sympa on va tester le freinage ça freine super   fort la caméra on tombe à l’arrière et du coup  niveau freinage 1 2 3 4 mètres tout pile on sent  
00:08:06
que ça va demander un petit peu de rodage mais  qu’on va surtout avoir un freinage surpuissant   dès que mes disques avec mes plaquettes vont  être rodés au niveau de l’assise c’est hyper   confortable la structure du châssis fait que le  vélo est assez rigide les poignées sont super  
00:08:22
confortables on les tient bien en main au niveau  des freins ça tombe sous les doigts c’est pratique   sur un vélo de ce type j’aurais aimé avoir une  sonnette de meilleure qualité les shifters ça   marche super bien c’est hyper réactif ça fait pas  de bruit on sent bien que dérailleur cassette et  
00:08:39
chaîne c’est très homogène super efficace là  j’ai chargé le vélo je dois avoir 15 20 kg sur   le portail arrière histoire de voir un peu ce  qu’il a dans le ventre et pas partir seul donc   grosso modo avec mon sac mes vêtements le sac à  l’arrière on doit être aux alentours des 100 kg  
00:08:58
au niveau des pédales il y a pas de jeu du tout  même le fait qu’elle soit amovible je le sens   pas du tout j’ai un bon grip sur les pédales  également t’en suis le test monter les amis je   suis face à ma montée moteur à l’arrêt du coup on  va voir un petit peu ça réactivité attention 3 2  
00:09:15
1 c’est parti est-ce que ça va monter moi ça monte  sans problème je suis à 12 km/h faut que je pousse   quand même un peu sur les pédales mais voilà j’ai  mon moteur qui va m’aider à grimper clairement vu   comment je suis chargé peut-être monter là avec  un vélo classique je ne l’aurais pas monté là  
00:09:32
ça monte il a fallu que je pousse un peu sur  les pédales mais voilà ça se fait c’est ce qui   compte c’est le but un peu d’un tel cargo c’est  pouvoir charger et de pouvoir affronter le vent   d’ailleurs on a aujourd’hui les montées les faux  plats sans trop se fatiguer en tout cas ce que  
00:09:48
j’aime beaucoup sur ce vélo c’est la position on a  une position vraiment très agréable juste ce qu’il   faut sur l’avant pour avoir un peu de sportivité  on a un vélo très agréable un cadre assez réactif   c’est très plaisant et ça donne envie d’aller  balader ça permet les petits passages un peu  
00:10:08
difficiles comme ici voilà ça passe partout  je sais pas si vous voyez derrière moi petit   obstacle alors tout à l’heure je vous disais que  le vélo est super léger mais regardez je vais   vous le prouver hop je passe emporter malgré ça  à l’arrière je m’en sors vous êtes encore là qui  
00:10:27
l’eût cru pour un vélo de ce type faire des petits  passages là ils m’ont coulé du béton sur mon joli   chemin et j’avais vraiment envie de passer par là  et de pas faire le détour donc ça passe il permet   tellement tout que j’ai envie de faire un peu  de chemin difficile ça passe parfaitement bon  
00:10:45
les pneus sont plutôt typé route donc dans  les chemins de terre comme ça faudra faire   plus attention mais ça passe clairement vraiment  le gros point positif c’est qu’on a une Vmax à 27   28 km/h sans coupure dans le pédalier regardez  là je suis en faux plat montant vannes face et  
00:11:04
j’arrive à taper les 27 28 km/h et on va faire  un démarrage pour rouge pour vous montrer un   petit peu ce que ça donne en circulation pour  les relances ça va passer vers top c’est parti   changement de vitesse je vous montre aussi  le dérailleur ça passe très bien ça craque  
00:11:21
pas du tout niveau du cadre même quand on prend  des bosses il y a vraiment strictement rien qui   bouge ni les garde-boue ni les commandes ni  les câbles tout est bien fixé il y a pas de   bruit parasite bon bien la météo est avec moi  aujourd’hui chose aux alentours des 40 km on
00:11:38
reste la tri 40 km vous les frais systématiquement  avec cette batterie 70 si vous pédalez un peu plus   fort moi ce que j’aime le moins sur le vélo c’est  clairement cette petite sonnette et ce que j’aime   le plus c’est sa capacité à s’adapter on est sur  un vélo si je démonte tous les portes paquets très  
00:11:56
vil très compact mine de rien j’adore le petit  système de guidon qui qui permet d’éclipser de   mettre le guidon dans la longueur du vélo  ça prend beaucoup beaucoup moins de place   j’aime aussi le fait d’avoir la possibilité de  mettre le porte paquet à l’avant le porte paquet  
00:12:12
ultra solide à l’arrière on nous annonce pouvoir  prendre jusqu’à 145 kg il me semble de mémoire   mais franchement même si vous mettez 200 kg sur  vélo on sent bien qu’il y a rien qui bouge alors   dans sa configuration le petit point négatif c’est  que comme on a beaucoup de poids sur l’avant on va  
00:12:27
avoir un guidon qu’il faut surveiller un petit peu  faut toujours avoir une petite main dessus et avec   le porte paquet faudra faire attention faudra  surtout jamais lâcher le guidon trop longtemps   mais quand il est léger et n’est pas chargé on se  rend bien compte que le châssis est super stable  
00:12:42
son premier point fort à ce vélo c’est son poids  mais mais pas que on a une très belle conception   il y a rien qui claque il est super silencieux  très confortable très efficace et tout ça sur   le site d’Agora pour 2000 399 € en fait en réalité  selon vos besoins vous allez configurer votre vélo  
00:13:01
et vous allez pouvoir créer le vélo vous voulez  acheter tout de suite une seconde batterie mettre   le porte paquet à l’avant mettre le porte paquet  à l’arrière rajouter un porte-bébé on peut aussi   ajouter le support de guidon réglable pour ajuster  un petit peu l’assise mais clairement comme il  
00:13:17
est là avec le full rack c’est à dire porte paquet  avant et arrière on est super bien c’est topissime   moi je vais me contenter simplement du petit siège  qui est là à l’arrière je vais pas rajouter plus   que ça mais mais vraiment c’est génial je vous  remontre un petit peu le système de pliage et  
00:13:35
l’encombrement du vélo sachant qu’on peut aussi  retirer les pédales et voyez là avec une seule   main hop il est placé sur la béquille le  vélo il est là ici on a le petit crochet   et là on met le guidon de travers et on a  un truc relativement compact pour un vélo  
00:13:52
long tail franchement c’est topissime le lien  de toute façon je vous le mets en description   merci d’avoir passé encore un moment avec  moi très prochainement vu ce que ma sortie   là sur le modular à au gars je pense que je vais  vous sortir le vélo pliant et puis peut-être le  
Source : Youtube

En Promo sur Amazon aujourd'hui

En Promo sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *