https://www.youtube.com/watch?v=2e0B3MCHonQ
Bonjour et bienvenue aujourd’hui dans cette vidéo
je vais vous présenter le vélo qui est là derrière on est chez Ahooga et le vélo c’est le Modular et
il porte bien son nom puisqu’il va être parfait si vous cherchez un vélo taf si vous cherchez un
vélo long tail si vous cherchez un vélo femme un 00:00:14
vélo design un vélo solide bref c’est une tuerie en temps normal je déballe le vélo directement devant vous du carton mais là clairement j’ai reçu un carton énorme le vélo est déjà monté prête à l’emploi le carton était dans un très bon état le VO à l’intérieur aussi j’ai pas fini de le
00:00:31
déballer je vais le découvrir avec vous en tout cas le carton il était monstrueux j’étais trop impatient et j’ai pas eu le choix de le déballer pour ramener le vélo ici le vélo il est monté il est là derrière moi on va le déballer ensemble on va regarder dans quel état je l’ai reçu on va
00:00:46
faire le tour de toutes ces spécificités et tous ces caractéristiques mais en vrai ce vélo là on peut le configurer un petit peu comme on veut on a le choix sur la couleur sur les options etc etc je vous explique tout ça ensuite je l’emmène faire un tour histoire de voir ce qu’il a dans le ventre
00:01:00
sa puissance on accélération son freinage son autonomie bref on fait le tour de tout le vélo je vais vous montrer il a des caractéristiques un petit peu spéciales il a des trucs super sympas il intègre des petits secrets je vais vous tout vous expliquer toute façon dans cette vidéo
00:01:13
ce que je vous invite à faire là maintenant tout de suite c’est à fond c’est vous abonner pour ne rater aucune de mes vidéos vous pouvez aussi activer la petite cloche et moi de mon côté j’envoie le générique bon voilà le vélo déballé clairement pas de surprise il était
00:01:26
parfaitement emballé cette forme avait même sorti des frites pour que le cadre ne s’abîme pas sur la route il y avait du papier à bulle bref il y en avait partout et du coup mon vélo il arrive en parfaite état vous avez vu moi je vais être sur le vélo bien optionné avec
00:01:39
le porte paquet arrière le porte-bagage avant je suis sur le cadre avec ici le petit renfort un petit peu haut il existe en trois couleurs on a du vert on a du gris on a du noir et puis après on l’équipe comme on veut on peut rajouter dans sa commande le porte paquet le porte-bagage
00:01:54
la selle le l’antivol c’est très pratique on dépense c’est sous très très rapidement et à la fin on a un vélo et bien parfaitement adapté à l’usage qu’on va en faire allez tout de suite maintenant je vous montre un de ses premiers secrets à l’intérieur du carton on avait ce
00:02:08
petit sac qui renferme un premier secret j’ai vraiment hâte de vous montrer ça un chargeur de 42 volts et de deux ampères heure un fascicule qui nous présente la marque aoga et tous les modèles d’ailleurs des modèles il y en a des très jolies on a un vélo pliant je sais pas si vous allez voir
00:02:23
mais clairement c’est une tuerie les minuscule hum ça me tente très bien de le voir sur la chaîne en plus il a la particularité d’être vendu en pliant classique manuel en pliant motorisé petite batterie grosse batterie bref c’est une tuerie on voit qu’ils ont des machines de guerre
00:02:37
également si une marque super dynamique avec clairement pas mal de beaux vélos et là on voit le module art justement dans sa version clairement vélo taf on a la version clairement cargo course et on a la version cargo familiale moi c’est un peu comme ça que je vais l’utiliser mais je vais
00:02:54
pas l’utiliser le siège je vais prendre juste la petite mousse qui va là avec les repose-pieds qui sont dessus et enfin on a les lumières blanc à l’avant rouge à l’arrière malheureusement on va être sur un système de lumière qu’il faudra rajouter sur le vélo et qui n’est pas complètement
00:03:06
et directement intégrée mais on est quand même sur un système intelligent faudra pas revenir se les élastiques à chaque fois on est sur un espèce des morts regardez on peut décrocher et remettre très facilement la lumière et il y a l’intègre le petit port USB donc il suffira de la brancher sur
00:03:21
un port USB pour la charger avec de pédales vous avez deux petits anneaux comme cela ces deux petits anneaux ils vont servir à bloquer le mécanisme de déverrouillage de [ __ ] quand vous avez les anneaux jaunes il est impossible de retirer les pédales quand vous retirez la
00:03:33
nosone et bien vous pouvez mettre des faire les pédales très facilement du coup c’est parti je vais vous parler un peu de ce bac alors premier truc déjà ce que je voudrais vraiment revenir c’est moi j’étais impressionné quand j’ai reçu le carton on est sur un vélo qui fait 20 kg regardez
00:03:46
ça c’est hallucinant pour un vélo avec un tel encombrement avec déjà intégré là le porte paquet arrière le porte paquet avant une batterie d’une bonne autonomie je vais venir mais on a plus de 10 ampères franchement il est super léger avoir un vélo léger c’est très bien l’avoir puissance
00:04:02
est pas mal aussi on est en 60 Newtons mètres de couple avec un moteur placé dans la roue arrière de 250 watts et ce moteur il a alimenté par cette batterie elle est amovible on peut charger sur le vélo ou en dehors donc ça c’est plutôt cool on est en 36 volts et 10,50 erreurs ça nous fait
00:04:17
378 watts on nous annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 70 km ce qui est bien aussi avec cette batterie c’est qu’elle est assemblée avec des cellules Samsung de très bonne qualité en parlant de bonne qualité on a un bon dérailleur sera 8 vitesses qui devrait être bien efficace
00:04:38
ce dérailleur qui travaille avec une cassette renforcée et qui va être actionné par des shifter avec indicateurs très rapides bien efficace et très joli sur le guidon le pédalier semble très bien fini on a une baie qui centrale qui tient bien le vélo on pourra avoir un enfant
00:04:51
à l’arrière ça posera pas de problème même si le vélo est bien chargé ça devrait pas poser de souci on va pouvoir descendre de son vélo tranquillement et décharger ou charger son vélo ça permet d’être à l’aise quand on en monte ou quand on la descend il y a pas de réglage rapide pour la selle ce qui
00:05:05
est bien c’est que du coup on va pas se la faire piquer on va pouvoir la régler très bas ou très haute ça posera pas de souci sur ce vélo qu’on fasse un mètre 50 ou 2 mètres il va être bien adapté d’ailleurs à l’avant on a un guidon un peu cornet qui va donner une belle position on
00:05:16
a des poignées semi ergonomiques donc on va avoir les pommes bien posées le cadre est réalisé en aluminium 60 61 c’est du bon aluminium de bonne qualité plutôt léger la conception avec la selle réglable en hauteur de ce vélo va être parfaite si vous faites entre un mètre 50 et un mètre 80
00:05:32
je pense qu’on pourra monter 1m90 mm après il va commencer à être un peu petit au niveau des ça va être du lourd également on est sur du Shimano hydraulique double piston ça veut dire que des deux côtés les plaquettes elles sont poussées ça devrait être redoutable on va être sur un vélo
00:05:47
vraiment secure et ça tombe bien parce que comme on peut le charger il vaut mieux avoir des freins ces étriers ils freinent des disques en 160 mm de bonne qualité également on a des pneus qui sont clairement typés route qui vont être silencieux qui vont donner une bonne tenue de route et
00:06:02
puis pour éviter les projections on a des grands garde-boue regardez complètement intégré dans le vélo qui sont très jolies ça bougera pas on sent que c’est bien fixé on a des petits renforts ici c’est fixé là bref regardez la taille des morceaux qui font la tubulure du porte paquet ça va être
00:06:19
très solide ici on va pouvoir charger beaucoup de poids à l’avant c’est pareil on nous indique 20 kg mais clairement c’est vissé directement sur le châssis à quatre points et on a une structure bien soudée bien solide avec même des petits renforts là dessous au niveau du garde-boue avant
00:06:37
on a trois également ça descend bien il y aura pas de projection au niveau des pieds regardez le pédalier comme il est joli très belle finition également la qualité des soudures est très propre sur le vélo noir on est un peu en bicolore ici avec cette fourche légèrement blanc gris cassée
00:06:52
ça vient un rappeler le couvercle de batterie qui est gris ça ça va être les petits reposes pieds pour les enfants qui seront montés là à l’arrière on a des belles jantes la pression des pneus c’est de 2 à 4 bars et sur tout le tour des pneumatiques des deux côtés à l’avant comme à l’arrière on a ce
00:07:07
bandeau réfléchissant qui va permettre de donner beaucoup de visibilité au vélo quand on l’éclaire de côté avec une voiture et ça je trouve que ça devrait être obligatoire parce que ça sécurise vachement les rails d’ailleurs en parlant drive il est temps d’aller essayer son accélération
00:07:21
3 2 1 c’est parti les changements de vitesse sont très rapides je suis déjà à 20 km heure 25 km/h franchement on a une bonne réactivité il y a pas d’un coup là j’ai de 25 je donne une impulsion sur les pédales très correcte et j’ai une bonne vitesse je suis à 25 km/h et j’ai pas
00:07:43
une sensation de coupure d’essoufflement arrivé à 25 km/h l’arrêt et la réactivation du moteur est très fluide au niveau de l’assise c’est super sympa on va tester le freinage ça freine super fort la caméra on tombe à l’arrière et du coup niveau freinage 1 2 3 4 mètres tout pile on sent
00:08:06
que ça va demander un petit peu de rodage mais qu’on va surtout avoir un freinage surpuissant dès que mes disques avec mes plaquettes vont être rodés au niveau de l’assise c’est hyper confortable la structure du châssis fait que le vélo est assez rigide les poignées sont super
00:08:22
confortables on les tient bien en main au niveau des freins ça tombe sous les doigts c’est pratique sur un vélo de ce type j’aurais aimé avoir une sonnette de meilleure qualité les shifters ça marche super bien c’est hyper réactif ça fait pas de bruit on sent bien que dérailleur cassette et
00:08:39
chaîne c’est très homogène super efficace là j’ai chargé le vélo je dois avoir 15 20 kg sur le portail arrière histoire de voir un peu ce qu’il a dans le ventre et pas partir seul donc grosso modo avec mon sac mes vêtements le sac à l’arrière on doit être aux alentours des 100 kg
00:08:58
au niveau des pédales il y a pas de jeu du tout même le fait qu’elle soit amovible je le sens pas du tout j’ai un bon grip sur les pédales également t’en suis le test monter les amis je suis face à ma montée moteur à l’arrêt du coup on va voir un petit peu ça réactivité attention 3 2
00:09:15
1 c’est parti est-ce que ça va monter moi ça monte sans problème je suis à 12 km/h faut que je pousse quand même un peu sur les pédales mais voilà j’ai mon moteur qui va m’aider à grimper clairement vu comment je suis chargé peut-être monter là avec un vélo classique je ne l’aurais pas monté là
00:09:32
ça monte il a fallu que je pousse un peu sur les pédales mais voilà ça se fait c’est ce qui compte c’est le but un peu d’un tel cargo c’est pouvoir charger et de pouvoir affronter le vent d’ailleurs on a aujourd’hui les montées les faux plats sans trop se fatiguer en tout cas ce que
00:09:48
j’aime beaucoup sur ce vélo c’est la position on a une position vraiment très agréable juste ce qu’il faut sur l’avant pour avoir un peu de sportivité on a un vélo très agréable un cadre assez réactif c’est très plaisant et ça donne envie d’aller balader ça permet les petits passages un peu
00:10:08
difficiles comme ici voilà ça passe partout je sais pas si vous voyez derrière moi petit obstacle alors tout à l’heure je vous disais que le vélo est super léger mais regardez je vais vous le prouver hop je passe emporter malgré ça à l’arrière je m’en sors vous êtes encore là qui
00:10:27
l’eût cru pour un vélo de ce type faire des petits passages là ils m’ont coulé du béton sur mon joli chemin et j’avais vraiment envie de passer par là et de pas faire le détour donc ça passe il permet tellement tout que j’ai envie de faire un peu de chemin difficile ça passe parfaitement bon
00:10:45
les pneus sont plutôt typé route donc dans les chemins de terre comme ça faudra faire plus attention mais ça passe clairement vraiment le gros point positif c’est qu’on a une Vmax à 27 28 km/h sans coupure dans le pédalier regardez là je suis en faux plat montant vannes face et
00:11:04
j’arrive à taper les 27 28 km/h et on va faire un démarrage pour rouge pour vous montrer un petit peu ce que ça donne en circulation pour les relances ça va passer vers top c’est parti changement de vitesse je vous montre aussi le dérailleur ça passe très bien ça craque
00:11:21
pas du tout niveau du cadre même quand on prend des bosses il y a vraiment strictement rien qui bouge ni les garde-boue ni les commandes ni les câbles tout est bien fixé il y a pas de bruit parasite bon bien la météo est avec moi aujourd’hui chose aux alentours des 40 km on
00:11:38
reste la tri 40 km vous les frais systématiquement avec cette batterie 70 si vous pédalez un peu plus fort moi ce que j’aime le moins sur le vélo c’est clairement cette petite sonnette et ce que j’aime le plus c’est sa capacité à s’adapter on est sur un vélo si je démonte tous les portes paquets très
00:11:56
vil très compact mine de rien j’adore le petit système de guidon qui qui permet d’éclipser de mettre le guidon dans la longueur du vélo ça prend beaucoup beaucoup moins de place j’aime aussi le fait d’avoir la possibilité de mettre le porte paquet à l’avant le porte paquet
00:12:12
ultra solide à l’arrière on nous annonce pouvoir prendre jusqu’à 145 kg il me semble de mémoire mais franchement même si vous mettez 200 kg sur vélo on sent bien qu’il y a rien qui bouge alors dans sa configuration le petit point négatif c’est que comme on a beaucoup de poids sur l’avant on va
00:12:27
avoir un guidon qu’il faut surveiller un petit peu faut toujours avoir une petite main dessus et avec le porte paquet faudra faire attention faudra surtout jamais lâcher le guidon trop longtemps mais quand il est léger et n’est pas chargé on se rend bien compte que le châssis est super stable
00:12:42
son premier point fort à ce vélo c’est son poids mais mais pas que on a une très belle conception il y a rien qui claque il est super silencieux très confortable très efficace et tout ça sur le site d’Agora pour 2000 399 € en fait en réalité selon vos besoins vous allez configurer votre vélo
00:13:01
et vous allez pouvoir créer le vélo vous voulez acheter tout de suite une seconde batterie mettre le porte paquet à l’avant mettre le porte paquet à l’arrière rajouter un porte-bébé on peut aussi ajouter le support de guidon réglable pour ajuster un petit peu l’assise mais clairement comme il
00:13:17
est là avec le full rack c’est à dire porte paquet avant et arrière on est super bien c’est topissime moi je vais me contenter simplement du petit siège qui est là à l’arrière je vais pas rajouter plus que ça mais mais vraiment c’est génial je vous remontre un petit peu le système de pliage et
00:13:35
l’encombrement du vélo sachant qu’on peut aussi retirer les pédales et voyez là avec une seule main hop il est placé sur la béquille le vélo il est là ici on a le petit crochet et là on met le guidon de travers et on a un truc relativement compact pour un vélo
00:13:52
long tail franchement c’est topissime le lien de toute façon je vous le mets en description merci d’avoir passé encore un moment avec moi très prochainement vu ce que ma sortie là sur le modular à au gars je pense que je vais vous sortir le vélo pliant et puis peut-être le
Source : Youtube
Laisser un commentaire