https://www.youtube.com/watch?v=iAvCBT6GW4E
Bonjour à tous et bienvenue c’est Electron  et aujourd’hui dans cette vidéo je vais vous   présenter le Engwe S6 qui est là derrière  moi et je vais vous mettre l’eau à la bouche   on a un moteur de 500 watts une vitesse max  sur route fermée de 45 km/h on nous annonce  
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quand même une bonne autonomie 60 km soit ça  sera testé de toute façon dans le test route   où on fera l’accélération le freinage on va  faire le tour de la machine une belle grosse   machine en 10 pouces équipées d’une selle plutôt  intéressante que j’ai trouvé sur le site de by  
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best gear le site d’ailleurs je vous le mets en  description avant que la vidéo ne commence une   chose à faire celle de vous inviter vous tous à  foncer vous abonner à activer la petite cloche   comme ça vous avez une alerte à chaque fois  que je sors une nouvelle vidéo on passe des  
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bons moments puis on se revoit le plus souvent  possible moi de mon côté j’envoie le générique dans un premier temps je vais vous dire tout ce  que j’ai trouvé dans mon carton dans un deuxième   temps le carton disparaît et on voit dans quel  état j’ai reçu la machine le degré de finition de  
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la peinture des soudures etc puis on fait le tour  de toutes les spécificités et là la machine la S6   elle aura plus aucun secret pour vous et quand  ça c’est fait on emmène la machine en extérieur   pour le test accélération le test freinage pour  voir un peu comment elle se comporte sur la route  
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et puis à la fin je vous donne l’autonomie je  fais un bilan global des plus et des moins que   j’ai pu relever sur la machine allez c’est parti  dans mon carton j’ai trouvé un petit sachet avec   le minimum d’outils pour vérifier les serrages  de toutes les vis de la machine une notice en  
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anglais qui nous explique un petit peu comment  on fait pour sortir la selle remettre la selle   pliez la trottinette etc on a le minimum vital à  l’intérieur et on en arrive aussi au chargeur un   chargeur de 54,6 volts en deux ampères heure on  va être sur une machine en 48 volts et ça c’est  
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bien parce que plus il y a de voltage plus il y a  de Puissance dans mon carton la trottinette elle   est parfaitement calée même le carton du chargeur  il était protégé par ses airbags des sacs et la   trottinette c’est pareil je vous fais disparaître  le carton et je vous présente la machine vous  
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voyez elle est vraiment protégée il lui ont même  mis des petites chaussettes ici au niveau de la   roue avant je vois pas trop l’intérêt on va dire  que c’est pour protéger les pneus ici on a une   selle je vous l’avais dit on a des airbags un  peu partout ça c’est ceux qui protégeaient les  
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commandes et du coup voici la machine sortie du  carton clairement on a une finition très propre   je vois que j’avais un bandeau de l’aide là sur  le côté on a un deck qui se ferme par le haut je   vois qu’on a un joint ici en silicone qui ferme le  deck également donc au niveau des infiltrations ça  
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devrait être pas mal là au niveau du passage des  câbles il y a pas trop de trous c’est bien fini   ici au niveau des clignotants ça marche bien aussi  on voit que c’est fait assez intelligemment tout   me semble bien fermé bien élaboré les soudures du  cadre etc ça sent plutôt cool ce que je trouve un  
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petit peu court là déjà tout de suite maintenant  c’est le garde-boue avant qui descend pas assez   donc on va avoir des projections ici et ça va  repeindre le deck un peu dommage à l’arrière   par contre le garde-boue il est plus long ça va  être suffisant je pense pour arrêter toutes les  
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projections du coup je vais commencer par vous  parler des spécificités de la machine et je vais   commencer par le moteur un moteur en 48 Volts  500 watts ce dernier il est alimenté par une   batterie qui est cachée ici 48 Volts également  15,6 ampères heure on nous annonce une autonomie  
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qui fait 50 60 km dans la réalité je pense qu’on  va plutôt être aux alentours des 40-42 km en   usage normal la machine elle est freinée par  des freins à disque mécaniques donc c’est un   câble qui va les commander et ils sont de 160 mm  à l’arrière comme à l’avant verra tout à l’heure  
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si ça freine bien le tout est monté sur des pneus  en 10 pouces assez large avec une structure plutôt   type tout terrain je vous parlais tout à l’heure  des garde-boue on voit que c’est des garde-boue   en plastique à l’arrière on englobe bien la roue  par contre à l’avance c’est un petit peu court du  
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côté des suspensions on voit que c’est un système  de bras qui est suspendu de chaque côté avec deux   amortisseurs ça c’est pour la partie arrière  et à l’avant et bien on a deux fours de fourche   vous voyez ici assez costaud on fois qu’on a un  système d’éclairage projecteur avec 4 LED qui fait  
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également klaxon allez je vous l’allume et vous  voyez que le projecteur il est super puissant à   l’arrière on est puissant également avec cette  petite flèche qui s’allume en dessous je vois   que le câble il est placé collé correctement il  va pas toucher la rouille il n’y a pas de problème  
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peut-être que je rajouterai quand même un petit  joint de silicone quand on freine à l’arrière ça   s’allume un petit peu plus fort on a dit tout  à l’heure qu’on avait des clignotants qu’on   commande là-bas au niveau du poste de commande  les clignotants vont être correctement visibles  
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de l’arrière ils vont surtout être visible des  côtés ce qu’on voit aussi c’est le petit bandeau   de LED là qui est plutôt rigolo par contre on a  un klaxon super puissant on a une colonne qui va   être réglable en hauteur je vais vous montrer au  niveau du cockpit un peu comment ça se passe mais  
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avant je vous montre quand même le petit système  de la selle ici on est sur une selle qui va venir   être fixée là sur la partie arrière pour la plier  je décroche ici et ça vient se plier on voit que   si on veut on peut retirer la selle donc ça c’est  important parce que je pense que tout le monde n’a  
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pas forcément envie de se balader avec une selle  et pour la verrouiller ça se passe ici la selle   est réglable en hauteur tout simplement avec ce  petit serrage assez rapide et surtout elle est   suspendue ici on est sur un petit vérin donc ça  devrait être confortable surtout que la selle elle  
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est énorme ça devrait être bien confortable allez  je vous montre comment ça se passe ici au niveau   du poste de conduite on va avoir des grosses  poignées on a des freins qui tombent sous la   main avec des petits connecteurs qui permettent  de couper l’accélération si jamais vous êtes en  
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panique et que vous accélérez freiner en même  temps les poignées je vous dis elles sont assez   grosses ça c’est la commande phare clignotant  klaxon pour le pliage ça va tout seul ça se   passe ici ici au niveau du display et bien c’est  tout simple on a simplement un allumage avec un  
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commutateur par clé vous voyez et quand c’est  allumé je vais avoir la vitesse instantanée avec   le niveau de batterie là-haut et ici un temps je  vais avoir le kilométrage total un temps je vais   avoir le kilométrage journalier l’accélérateur il  est caché ici on voit qu’on a une petite poignée  
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comme sur les motos regardez on va prendre aussi  deux secondes pour voir le pliage de la machine   on est sur une trottinette qui fait 25 kg dans un  premier temps je renvoie la selle je décroche ici   le loquet et j’appuie sur le bouton de sécurité  ça va mettre la selle ici bien comme il faut  
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faut la mettre légèrement de travers pour qu’elle  vienne se poser au fond du deck ensuite pour le   pliage ici et bien c’est le même principe je vais  relever le loquet là il faut absolument pousser   sur le côté ça va décrocher la petite soupape de  sécurité et ici on va avoir un look automatique  
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voilà c’est bloqué je peux également comme je vous  ai montré tout à l’heure venir plier le guidon et voilà je me retrouve avec une trottinette  pliée qui fait 25 kg donc qui va se porter mais   qui reste relativement lourde même si elle est  pas très encombrante et pour le dépliage ça va  
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vraiment très vite ici là là j’ai un petit loquet  j’appuie dessus ça libère sa clique et je fais le   serrage ici bien en amont là je règle la hauteur  de guidon et enfin et bien je mets la selle si   j’ai décidé de garder la selle pour finir avec les  specs on est sur une structure principalement en  
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aluminium elle est capable de monter des pentes  jusqu’à 12%. on a trois modes de conduite 18 km/h   30 km/h45 km/h on a un couple de 23 nm et elle est  capable de supporter jusqu’à 120 kg le temps de   charge il est exactement 7 à 8 heures voilà on va  passer en extérieur je vais faire tout de suite le  
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test accélération me voilà en extérieur et ce qui  marque tout de suite c’est la bonne réalisation   de la participation on est sur une trottinette  qui va être très stable vous voyez déjà je vous   dis toujours de pas lâcher la main mais quand on  peut se permettre de lâcher une main et détendu  
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sur sa machine c’est que la partie cycle elle est  bien réussie ce que je vous propose immédiatement   c’est de faire le petit test 0.25 km/h je vais  mettre sur ma petite grille de départ alors une   chose importante c’est que tout de suite il faut  faire la pression des pneus à l’avant j’étais pas  
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gonflé du tout à l’arrière c’était bon ici il faut  aussi desserrer un petit peu cette partie là qui   va resserrer les freins pour avoir un contact le  plus rapide possible sur les disques mais en ayant   un petit peu de jeu quand même pour pas avoir un  frottement régulier sur le disque du coup bien on  
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est prêt pour le test accélération 3 2 1 je suis  déjà à 10 km/h 15 km/h 20 km/h et enfin 25 km/h   donc on a une accélération qui est pas fulgurante  mais qui est très correct j’en suis comme   d’habitude le test freinage je vais freiner sur la  ligne qui est là je suis à 25 stop freinage donc  
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là ça freine très bien 4 m tout juste peut-être  même un chouïa moins c’est à dire que c’est un   peu bizarre parce que j’avais la sensation que les  freins ils étaient un petit peu mou et finalement   elle est largement dans la moyenne du niveau  de freinage sachant qu’on est sur des 1 à 10  
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donc ils vont demander un petit peu de rodage et  qu’on devrait avoir un meilleur freinage par la   suite après quelques kilomètres je vous fais un  test aussi accélération zéro à plein pot comme   ça on voit la vitesse max on entend aussi comment  la machine se déplace attention 3 2 1 on voit que  
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l’accélération elle est pas fulgurante mais elle  est là quand même j’ai fait des petites montées ça   va passer là vous voyez qu’on atteint les 25 km/h  très facilement puis après on a un déroulé comme   ça jusqu’à la Vmax une Vmax largement raisonnable  d’ailleurs j’ai pas trop bien compris comment on  
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faisait pour bloquer la machine à 25 km/h j’ai  même pas vu s’il y avait un petit bouton là au   niveau du display j’ai l’impression que tout  est automatique sur cette machine bon pour le   rail d’Asie je le valide complètement et ce qui  est assez sympa pour une trottinette qui emmène  
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une selle c’est qu’on va avoir qu’est-ce  qui fait il y a contresens lui regarde le   ce qui est assez sympa ce qui est assez sympa  pour une trottinette qui emmène une selle c’est   qu’on a encore beaucoup de place sur le deck donc  on peut se tenir debout ainsi comme on veut et je  
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vous l’ai dit tout à l’heure si la selle vous pose  un problème vous pouvez la démonter on se retrouve   avec une trottinette qui est pas très cher qui  est relativement puissante le côté accélérateur   poignet c’est plutôt pas mal en réalité c’est un  mini scooter à cette trottinette le fait qu’on  
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puisse rouler assis avec un accélérateur comme  les motos c’est ça qui me fait dire que ça se   conduit comme une moto au niveau de la partie  châssis ça a l’air bien réalisé mais comme on   est tous suspendu un peu à l’avant à l’arrière  qu’on a le système de réglage de colonne qu’on  
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a un système de pliage qu’on a une selle que la  selle est suspendue on a l’impression d’avoir un   châssis un petit peu mou qui manque un peu  de fermeté mais dans l’ensemble c’est bien   réalisé si vous êtes un petit gabarit ça va  poser aucun problème par contre si vous êtes  
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un très gros gabarit et vous avez tendance à  rider un peu bourrin peut-être que c’est pas   la trottinette la plus appropriée pour faire du  tout-terrain cela dit elle tire quand même super   bien son épingle du jeu on est sur des pneus en 10  pouces je vous l’ai dit 2,75 de large ce sont des  
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pneus de très bonne qualité on a une très bonne  adhérence et ce sont des tubesses donc clairement   à ce niveau là tenue de route adhérence confort  on est vraiment très bien sur cette machine il y   a une belle luminosité aujourd’hui mais même si  le temps est gris les LED on les voit pas trop  
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la journée la nuit ça permet d’être visible  sur les côtés on est aussi très visible avec   le gros spot qui est en position avant sur la  machine et même le feu arrière mine de rien il   est clair quand même très très bien là on a un  petit truc rétro réfléchissant donc on va être  
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bien visible la selle moi personnellement je pense  que je vais la retirer mais ceux qui partent sur   des gros rails ou pour des pour des journées un  peu flammes là quand on démarre à 5h du matin   puis qu’on a 15 bornes à se faire j’avoue que la  selle c’est plutôt cool par exemple cet hiver la  
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cantigelait ça me rassurait de pouvoir poser les  pieds et d’avoir le cul sur la selle mais voilà   dans l’ensemble de la trottinette est quand  même relativement sympa jure porcherais quand   même ce garde-boue que j’aurais aimé un peu plus  conséquent dans la partie avant en mode critique  
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j’aurais aimé aussi ne pas avoir à m’occuper  moi-même du resserrage des freins où c’est   un détail ce que j’aurais aimé aussi c’est un  petit peu plus de câblage parce que quand je veux   remonter bien la colonne tout en haut on voit  qu’on est vite à dans le maximum que peut nous  
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donner les câbles donc on arrive à les remonter un  petit peu mais voilà il faudra pas faire de mettre   10 sur cette trottinette ça va être parfait  si vous êtes jusque 1 m 80 pour l’autonomie   clairement vous allez faire en mode débridé à 45  km/h je pense une vingtaine de kilomètres vous  
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êtes censé rouler à 25 km/h et là vous allez aller  chercher les 40 45 km j’ai pas compris comment   brider la machine à 25 km/h c’est obligatoire donc  faudra trouver l’astuce si vous l’avez n’hésitez   pas à la mettre en commentaire d’ailleurs  dites-moi vous en commentaire si vous aviez cette  
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machine est-ce que vous laissez la selle ou est-ce  que vous la retirez si on la retire clairement il   y a plus grand chose on a juste la petite base qui  est ici très discrète et qui posera aucun souci   dans les trucs que j’aime bien sur cette machine  c’est clairement son confort de roulage le fait  
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qu’on ait des clignotant qu’on est des phares très  puissants qu’on est vraiment une belle tenue en   main qu’on a une trottinette très compact quand  elle est pliée ça c’est plutôt pratique quand on   veut la ranger ou quand on veut la glisser dans  un coffre ou même dans un train mais alors le  
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bon point le plus crucial c’est clairement son  prix elle est actuellement en promo à 599 € 99   le lien je vous le mets en description clairement  pour les machines qui embarque 500 watts avec une   bonne grosse batterie en 48 volts et en 15,6  Ampère heure on peut pas demander beaucoup  
Source : Youtube

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